Même si nous nous sentons un peu en vacances depuis notre arrivée en NZ, là ce sont de vraies 'Xmas holidays' en famille que nous allons (enfin) vous raconter... 10 jours d'air pur et de soleil autour du lac TAUPO (au milieu de l'île du Nord)...
Mais, tout d'abord, un petit mea-culpa: si nous n'avons pas donné signe de vie depuis 3 semaines c'est non seulement parce-que nous étions dans un bach (maison de campagne) dans le bush, sans le net, pendant 10 jours mais aussi et surtout parce-que le disque interne du Mac s'est mis à délirer juste au moment de vous envoyer un petit message d'avant départ le 22 Dec... Sorry... sorry... sorry. Les choses sont revenues plus ou moins à la normale mais nous avons perdu nos anciens mails et signets internets (e.g.: les adresses de vos blogs, merci de les renvoyer)
Avant départ: c'est vraiment l'été et nous en profitons pour faire un dernier dîner pique-nique Wellingtonien sur la superbe plage de Seatoun (le 21-12)...
Le père Noël, qui est vraiment trop fort, est passé le Samedi 22 juste avant notre départ en vacances et à amené plein de beaux cadeaux dont 2 superbes vélos et de quoi les attacher à la voiture !!! 1000 mercis à Granny, Marthe, Jean-Louis, Jeannick, Pierre, Nouhad, Nicolas, Natacha, Edwidge, Christian et tous les copains qui ont grandement contribués à un premier Noël Néo-Zélandais bien réussi.
Nous sommes logés à Whareroa, à 2 pas du Lac Taupo, chez le père de notre voisin David, et pour la très modique somme de NZ$ 70/jour (un vrai bon deal pour le coin et la qualité de l'hébergement).
Dès Dimanche, nous découvrons les joies du Lac Taupo, un lac de cratère (le plus grand du pays et le 2ème au monde de son type). Turangi, au Sud du lac, est la capitale mondiale de la pêche à la truite et il y a plein le lac... Nous c'est plutôt vélo, ballades, observation d'oiseaux et moulte patouille dans les eaux pures mais quasi-glaciales des lac Taupo, Rotoaira et des rivières environnantes.
Pendant ces 10 jours, nous avons fait des petites marches dans la forêt pluviale du Pureora Park, ambiance préhistoire-début du monde, avec fougères arborescentes, lagons en écrin de mousse, torrents tumultueux, etc.
Nous avons visités des sites volcaniques autour de Taupo, lieux sacrés pour les Maoris (Wairakei, Moon Craters, Huka falls), qui exposent leurs fumerolles, eaux bouillantes, boues glougloutantes, terraces minéralisées et autres geysers... nous n'avons pas poussé jusqu'à Rotorua, plus impressionnant, mais aussi beaucoup plus touristique !
Nous avons aussi sillonné les routes du Tongariro Park, avec ces superbes vues de volcans enneigés et de chutes tumultueuses... pour les amateurs, cherchez dans la photo le 'Mount Doom' du Seigneur des Anneaux!
2 mini jours de pluie nous ont fait apprécier toutes les autres belles journées estivales et ont crée des lumières étonnantes et merveilleuses bien difficiles à capturer... Il faudra que vous veniez voir cela !!!!
samedi 5 janvier 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Bien reçu les nouvelles photos et commentaires de vos vacances . C'est super beau et on se croirait dans un autre monde .Quant à reconnaitre le "seigneur des anneaux" , j'avoue ne pas avoir vu le film,ceci ne fait pas partie de ma culture , sorry! Les filles sont bien belles, j'ai beaucoup aimé avec les vélos du père noel.Bisous, bonne année ,à plus.
Bonne Année 2008 !
On commençait à s'ennuyer de vos aventures !
J'ai adoré aussi les vélos et les filles sont top délires avec leurs lunettes de soleil !
Vous avez du passer un beau séjour en tout cas.. bizzz
salut les vacanciers et bonjour la nouvelle année.Lorsque l'on voit vos images , effectivement cela peut donner beaucoup d'envies....Nous ne désespérons pas!!!!!toute la famille semble assez en forme, et c'est tant mieux.Nous vous disons à plus tard .Gros bisous à tous
bien rassurés, la suite des événements se déroulent merveilleusement bien on a vraiment envie de venir vous voir,d'embrasser bien fort kim et lilou et de participer à votre belle aventure. bonne et heureuse année 2008 . Love marthe et jean-louis.
Enregistrer un commentaire