dimanche 15 juin 2008

La vie continue

On approche doucement de notre première année en NZ et la routine s'est installée gentiment... Quelques uns de nos rituels: le tour de poney les Samedis pour Lilou suivi d'un resto dans la Hutt, Musical Star le Lundi pour Kim, la piscine le Dimanche, les apéros avec les incontournables chips "salt & vinegar" du Vendredi parfois complétés d'un take-away, les anniversaires des petits copains (ça commence dès 1 an ici), les 55 min de trajet pour aller au boulot en coupant par le Mont Victoria, le taff de cuistot de Benoît les Mardis et Vendredi au resto "Le Canard" et toujours et encore les ballades sur la côte et dans le bush autour de Wellington...
Encore de surprenantes lumiere dans la baie vers Miramar ou Eastbourne...

Qui dit pluie et soleil dit Arc en ciels ( ou en cieux ???) vers Upper Hutt.

Un Samedi vers Raumati, sur la Kapiti Coast, avec une lumière de cinéma... et Lilou dans un grand jour qui nous fait un haka burlesque...

Et puis Wellington du haut de Wrights Hill, une fin de journée glorieuse avec un vent du Sud glacial et la vue de la plage de Seatoun même jour... le kayakiste devait soit avoir une combi pour plonger sous la banquise soit être Kiwi... lol


Si quand même, quelques nouveautés nouvelles...
-Je change de boulot Lundi 23 Juin (dans 1 semaine donc), pour aller chez Alcatel-Lucent... J'ai pas bien compris ce qu'ils attendaient de moi mais ça peut pas être moins intéressant qu'Axa. Après va falloir que je me calme sinon je vais être à court de boîtes Françaises.
-Benoît est en PNG pour une semaine de tournage dans le fin fond de la brousse pleine de moustiques et de serpents très méchants... NDLR PNG=Papouasie Nouvelle Guinée, l'un des rares endroits sur la planète où il y ait encore des canibales. Il vous racontera cela au prochain blog (si il en revient Jeudi)
-Le panneau "FOR SALE" vient d'être enlevé de la maison; il semblerait que nous ayions échappé au déménagement forcé
-Lilou aura 5 ans dans 11 mois
-Filoutte, a acquis son statut officiel d'animal de compagnie de la maison avec l'achat de son petit coussin-panier (qu'elle a déjà utilisé un bonne 30aine d'heure depuis Samedi... hi hi)
Allez j'arrête...

8 commentaires:

granny a dit…

Fidèle à lecture du blog je vois avec grand plaisir que le souci de déménagement est fini, ouf !!
les photos de week end sont toujours aussi attrayantes.
En consultant régulièrement votre météo locale, je me rends compte que vous avez encore de belles journées avec du soleil, super. parfois les températures de nos 2 régions sont presque identiques.

Sur le prochain blog nous aurons peut-être des images, sinon au moins des impressions sur ce pays de Papouasie Nouvelle Guinée, en espérant vivement que Benoît ne soit pas "bouffé" par une quelconque espèce vivante.

et bon courage pour ce nouveau départ chez Alcatel.

plein de bisous à vous 4 et aussi plein d'encouragements aux deux chipounettes pour toutes leurs activités.

Jeannik-Pierre a dit…

toujours à l'affût de qq nouvelles que nous suivons avec beaucoup d'intérêts. Nous espérons que les PNG ne seront pas trop affamés.....et que ton nouvel "envol" t'apporteras plus de satisfaction. Ainsi va la vie
et puis nous vous souhatons bonne continuation
a plus et gros bisous de nous deux

serge et nicole a dit…

Nous sommes de retour du Pérou et sommes heureux de voir que tout continue à bien se passer pour vous.Nous serons à Palau début Juillet en espérant qu'il ne flottera pas autant qu'ici où c'est 'la mousson'.Bisous à tous.Nicole et Serge

Hardonnière/Thielleux a dit…

Les filles Thielleux ont admiré les photos sur votre blog et ça nous change de nos gratte-ciels de la Défense... enfin malgré tout, la vie vers Versailles est tout de même plus agréable les week-ends. Que d'expériences vous vivez et c'est toujours un plaisir de voir les filles évoluer et d'admirer leurs sourires toujours aussi radieux. La nouvelle chez nous.. Emilie va nous faire un bébé .. et je vais donc prendre du grade et devenir "Mamoune". De gros bisous à tous les 4 (Benoît est rentré en entier ??????). Christine, Maud et Emilie

marthe a dit…

a canet la plage est redevenue comme il y à un an lorsque kim et lilou étaient là, avec les clubs et les touristes,mais elles nous manquent beaucoup, heureusement les photos nous les font voir toujours aussi mignonnes et souriantes.bon courage à val pour son nouveau travail.GROS BISOUS à VOUS 4.

Isabelle a dit…

J'espère que ton nouveau travail te plaît, Val.
Les photos sont toujours aussi magnifiques...
Une seule interrogation, est-ce que Benoît est revenu sain et sauf du pays des canibales ? Mais c'est positif en tout cas, si tu peux faire des tournages de temps en temps et de ne pas te consacrer que aux fourneaux.
Les filles ont-elles des vacances bientôt ?je sais que les saisons sont inversées mais ont-elles école au mois de juillet et d'août ?

Anonyme a dit…

Mon amie Dorothée de Perpignan m'a indiqué votre blog. Je finis une formation en Juin 2009 et je prévois d'être en Nouvelle Zelande pour février 2010. Vous aviez trouvé des annonces de job sur des serveurs, quels sont ils ?

Cordialement

Anonyme a dit…

salut à vous , de retour d 'espagne, je prends connaisssance de nouvelles de la-bas, la bas ,mais je ne suis pas sure que mon message arrivera bien ,car je ne suis toujours pas douee,pour me servir de cet engin, bien que je soies surveillée par Maya, qui est quasiment couchée sur le clavier ! Elle va me dicter le mode d' emploi .Bisous à tous, sans oublier le 4 pattes de la maison . Famille Benas