mardi 2 septembre 2008

Sports d'hiver

Lors des dernières vacances scolaires, les filles ont passé quelques jours à la montagne. Valérie ne pouvant prendre de congès, puisque nouvellement installée chez Alcatel-Lucent.
C’est donc avec les deux mouflettes que je suis parti vers le centre de l’île du Nord sur les pentes du Mont Ruapehu. Ce n’est rien d’autre qu’une montagne proche du Mt Doom du Seigneur des anneaux, là ou Frodon doit jeter l’anneau pour le détruire.
Pour de vrai c’est un volcan actif dont la dernière éruption remonte à moins d’un an.
Nous entamons notre aventure vers le Nord en roulant le long de la côte Est du pays : La Kapiti coast. Nous nous arrêtons dormir à Wanganui dans un motel confortable, mais les filles préfèrent dormir dans leur sac de couchage, « ça fait plus vacances ».Le lendemain matin, nous faisons un peu de tourisme dans la ville, mais nous reprenons la route car si le temps le permet nous irons dès aujourd’hui toucher la neige, ce sera une première pour Lilou.

En chemin,nous avons la confirmation que nous sommes dans la bonne direction. Nous avons rendez-vous demain avec Ben, Émilie, Tom et Manon (une copine de classe franco-kiwi) à Ohakune, petite ville au pied du volcan.
Nous avons loué ensemble une maison pour 4 jours. Il faut à peu près 20 mn pour monter à la station en voiture. En Nouvelle-Zélande, il n’y a quasiment pas d’hébergement au niveau des pistes, mais pour vos prochaines vacances consultez le dvd réalisé par Hugo Bachelet : http://www.newzealandsnowguide.com/
Arrivée à Ohakune, nous trouvons avec un peu de difficulté car tout est complet un backpacker, comprenez une auberge de jeunesse. C’est une maison avec plein de chambres, une cuisine collective, une salle TV, une cheminée et des dépendances aménagées en chambres. C’est bon marché et assez simple au niveau du confort : sommier matelas basta !
Dehors, ou il fait un bon 2 degrés, il y a un jacousi, alors…
Nous faisons un tour par la location de ski, chaussures et une fois emmitouflée notre dream team s’attaque aux joies de la glisse.
Tout se passe comme prévu, Lilou rit et ne demande qu’à aller plus vite alors que Kim est trop serrée dans ses chaussures, ses gants ne tiennent pas, mais tant bien que mal elle parvient à descendre la piste des débutants.
Sur les conseils d’Émilie, les filles descendent en mettant les mains sur les genoux (elles n’ont pas de bâtons) pour favoriser une bonne position. Apprentissage crucial, l’arrêt ; la consigne est de faire un chapeau pointu avec les skis.
Maintenant, imaginez Lilou, livrée à elle-même en train de dévaler la pente un peu trop vite, je lui crie alors :
- « Chapeau pointu Lilou, chapeau pointu »
Et elle me réponds en mettant les deux mains au-dessus de la tête, en joignant le bout des doigts …Le bonheur !!!

4 commentaires:

granny a dit…

Il est facile d'imaginer les réactions des filles, Kim un peu sur la réserve avec ses accessoires et Lilou qui dit régulièrement à "fond la caisse". Elles ont pû s'ébattre et dans l'eau et sur la neige, bravo aux filles, ce sont des sportives très braves. Et puis le style dortoir a dû leur plaire avec les copins, copines, nouvelle expérience de vie à encourager.

Jeannik-Pierre a dit…

toute cette aventure nous donne un coup de fraicheur. Cette bouffée d'oxigène à eu pour but de vous requinquer j'imagine. Tous et toutes " a fond tout schuss" .Par ici, aujourd'hui, nous avons le ciel qui nous tombe sur la tête.Il pleut et cela n'est pas bon signe .Voilà les prémices de l'automne et ses sautes d'humeur..... a plus et gros bisous à toute le famille

marthe a dit…

les vacances à la neige ont bien profité aux filles, lilou devient de plus en plus mignonne et kim porte bien ses lunettes. L'ètè à canet se finit et le club des pingouins est parti.bisous à tous les 4.marthe et jean-louis.

Aline et Anicka a dit…

Coucou les KIWIS,
c'est super toutes ces aventures...on voyage avec vous et on est super fières de vous. Vous allez pouvoir écrire un bouquin avec toutes vos expériences . Un bravo particulier à Benoit qui me permet de vérifier que l'argent que je donne à Greenpeace est utilisé à bon escient , et de nous remonter le moral quant à la lutte contre le grand capital et le monde du profit à tout prix...Quelle belle vie vous avez!!!dans ce pays si magique vu de chez nous!