Sur le papier c'est idyllique mais ne vous y fiez pas; en vrai notre énorme paquebot (1600 passagers et 750 membres d'équipage) s'est acharné à suivre, à rattraper et à ne plus quitter une belle tempête tropicale. Résultat creux de 4 à 6 mètres, tout le monde sous médoc, déambulant avec une démarche de poivrot. De notre côté, nous avons bien résisté et découvert les vertus des pommes vertes et du gimgembre contre la nausée. Mystery Island, première ile des Vanuatu, même sous la pluie c'est superbe surtout sous l'eau (salée!). Au programme snorkling, tour de l'ile à pied (30 min), cueillette de coquillages et de noix de coco. Avec quelques rayons de soleil, et une chaleur d'hiver tropical, Port Vila (la capitale) est beaucoup plus accueillante. Baignade dans les piscines naturelles d'une magnifique cascade, ballade en forêt, dans une bananeraie, puis re-snorkling dans le "port"... doté d'un récif corallien de toute beauté. Nous rencontrons quelques locaux ravis de croiser des Français et de parler une de leur 3 langues officielles. Lifou, la plus grande des iles de la Loyauté, sous des trombes d'eau nous donne vraiment envie d'y retourner au soleil. Totalement Francophone, encore peu touristique, très préservée... cela doit être un petit bijou. Pour nous, ce fut une traversée en navette mouvementée, une course contre les averses pour visiter une exploitation de vanille dans la forêt pluviale(-vieuse!), les falaises de Dokin, la plage à We. Nous nous récompensons par un bon repas typique (crevettes, manioc, ignames, vivaneau et puch coco). A Nouméa nous sommes chaleureusement accueillis par nos anciens voisins Isséens: Sonia, Hervé, Clémence et la petite dernière Anaëlle. Ils nous font découvrir le marché, plusieurs points de vue époustouflants (et très, très soufflants), la baie des citrons, le rocher à la voile, l'anse Vata, etc. Nous dégustons chez eux les succulentes crevettes locales au BBQ et puis le temps d'une glace et l'heure du départ est déjà là... Il faudra absolument revenir!!! Retour dans notre petite cabine pour 3 jours de mer, l'escale de l'Ile des pins étant annulée (sans compensation) officiellement pour cause de grippe. Nous pensons que vu le gros temps P&O aurait été incapable de nous débarquer sur l'ile de toute manière. Nous compensons en mangeant quasi-continuellement car il n'y a vraiment pas grand chose d'autre à faire malgré la longue liste d'activités plus ringardes les unes que les autres. Bons points, Kim adore "son" kids club et Lilou toutes les pistes de danse où elle se fait applaudir...
Pour finir les vacances en beauté, 3 jours, raisonnablement secs, autour d'Auckland. Nous sommes agréablement surpris par ses plages sauvages (Piha, KareKare, Muriwai, Whatipu), ses baies animées (Devonport, Mission Bay,...) et son icône la Sky Tower.
Bye for now; une petite vidéo au prochain numéro...
vendredi 24 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
merci pour le partage de ces petites vacances. à l'instant précis je me sens très solidaire, il pleut à ne pas mettre le nez dehors ( restes d'orage).Comme toujours vous avez réussi de belles photos (coucher de soleil) et les courageux sous la cascade!!!
le vert de la mer etc...
on attend la suite par vidéo ...
dommage que le soleil n'etait pas là pour tous ces beaux paysages, votre grand bateau vous a amener sur des iles magnifiques et les couchers de soleil sur la mer , c'est tres beau. bisous à tous les 4 de marthe et jean-louis.
Magiques ces photos!!!! Et le temps même si il ne parait pas très ensolleillé, ne parait pas si catastrophique.....En tout cas vous avez fait de bien belles choses et profités quand m^me du dépaysement!!!Sur un gros paquebot comme ça , ça bouge beaucoup ? En tout cas les photos de Auckland m'ont mis l'eau à la bouche!!Ai Hate de venir voir ça par moi même!!!Bisous et courage pour la rentrée!
elle est pas belle le vie!!!moi ,c'est ça que j' dis et c'est tout bonnement super malgré le "coup de tabac" que vous avez essuyé.( c'est ballo!)après coup on se dit que cela fait aussi partie de l'aventure. A bientôt pour d'autres nouvelles. Bisous.
Ca nous a fait très plaisir de vous revoir, même si les conditions météorologiques n'étaient pas les meilleures et malgré la courte escale... A bientôt en NZ, en NC ou ailleurs.. Bonne continuation et bises à toute la famille.
une petite trace de mon passage sur votre blog ou vos excursions on l'air sympa ...
Grosses bises a tous les 4 et @ bienôt.
Enregistrer un commentaire