dimanche 9 décembre 2007


Début du 3 ème mois

Deux semaines de kiwi way of life:
- Pique-nique après le travail à Moa point, une bière en main, le Pacifique à nos pieds, l’île du sud à horizon, et pour seuls voisins quelques pêcheurs d’ormeaux.
- Notre premier BBQ « pile it on ». C’est très simple tu apportes de quoi boire et manger et tu te dém____avec le BBQ pour la viande et la glacière pour les bières. Ambiance ultra relaxe. Ca commence à 1pm ( 13h pour les cheminots) et ça dure tout l’après-midi. Alors tu sirotes ta bière en regardant les gamins faire les 400 coups dans le jardin sans que personne ne bronche. Inutile de vous dire que Kim et Lilou foncent tête baissée dans cette culture néo bab. Il ne manque que le patchouli
- David notre voisin passe discuter en soirée toujours quelque chose à la main. Il me dit que nous avons les meilleurs vins du monde...Peut-être pense-t-il que j’ai apporté dans mes cartons la cave dont il rêve ?
- Kim a été invité à un « play date » comprenez un après-classe de jeu chez une copine, c’est sympa et ça libère les parents pendant quelques heures.
- Brian toujours prêt à nous faciliter les choses m’apporte des piquets à tomate, il faudra que je les protège du vent du sud ( très froid ) !
- Très porter sur le caritatif les kiwis d’AXA nous enrôlent pour préparer un repas pour les parents d’enfants cancéreux dans une maison de la fondation Ronald Mac Donald. On peut résumer en disant que je suis aller faire à bouffer pour Mc Do pour le bien de la communauté. J’entends déjà les sarcasmes.
- Un dimanche de Wellingtonnien c’est bacon and eggs pour commencer, ballade dans la forêt native le matin, BBQ l’après midi, piscine le soir.
- Soirée de Noël d’AXA thème Noir et Blanc, bilan 200 personnes déguisées,un sans faute, tout le monde joue le jeu. Au programme des bulles pour commencer, repas assis en partie servi à l’assiette, groupe de musique, remise des cadeaux aux meilleurs déguisements, tout cela dans le cadre du Te-Papa Museum la vitrine culturelle de la Nouvelle-Zélande.

PS le cassoulet : 100% de satisfait.
En entrée c’était des choux salés garnis de crème fouettée salée mélangée à du tarama et décoré d’une fine tranche de saumon.

3 commentaires:

granny a dit…

Très mimi votre nouvelle star. Il y a peut-être un avenir ; l'attitude y est.
Bravo pour toutes vos "activités" hors travail.
Bisous et à très très bientôt.
Granny

Jeannik-Pierre a dit…

à ce rythme là , le coup de "blouse" n'est pas loin par ici..
Pour votre soirée de Noêl, vous avez déjà une artiste toute trouvée
" le pitre de la famille": Melle Lilou.
Il est 9h28, donc nous vous souhaitons une bonne nuit de récupération après toutes es activités débordantes......Bisous et a plus
Pierre Jeannik
bravo LE CASSOULET , cela se mérite n'est ce pas!

marthe a dit…

c'est vrai qu'en france on a de la bonne cuisine et du bon vin et en nouvelle zelande vous avez la belle vie que vous apréciez certainement beaucoup.Les filles en profitent elles aussi elles sont de plus en plus jolies. Bisous de marthe et jean-louis.