samedi 29 janvier 2011

Vacances de Noël - Ile su Sud - 2

De Queenstown a Invercargill où nous passons la journée avant de dormir a Gore... Invercargill, l'Écossaise a un beau musée, un super jardin botanique avec parc animalier et quelques superbes bâtiments...
Une journée trop courte dans les Catlins, région sauvage, tout au Sud de l'ile du sud avec pléthore de plages sublimes: 'Nugget Point' avec son phare et ses rochers frangés de gracieux varech, Cannibal bay et sa colonie de lions de mer (ici un couple en pleine sieste), Curio bay connue pour ses arbres pétrifiés et ses yellow eyed penguins et j'en passe...
Mais, les Catlins c'est aussi des chutes d'eau impressionnantes, des collines jaunes parsemés de moutons, une végétation tarabiscotée, tordue par les vents d'Antarctique... bref du très beau!
Retour à notre camp de base, duquel nous partons explorer le Central Otago autour de Cromwell, du lac Dunstan et de Tarras (le coin de l'épique course poursuite à cheval entre Arwen, portant Frodon, et les Nazguls).
Le lendemain nous sommes un peu plus au Sud, vers Alexandra, nous suivons la rivière Clutha qui offre des paysages splendides... pour la première fois du séjour nous avons vraiment chaud.
A quelques km de notre hébergement, Kelvin Heights, un des hauts lieux de tournage du Seigneur des anneaux... impressionnant sous les lumières changeantes de ce 6 Janvier 2011.
Et déjà nous prenons le chemin du retour, qui passe par les sublimes paysages des Alpes du Sud... et enfin nous voyons le Mount Cook qui culmine a 3754 mètres, dominant le paysage autour du lac Pukaki aux eaux turquoises. Christchurh, l'Anglaise, a bien souffert des tremblements de terres successifs qui vont aller en diminuant mais vont générer des secousses pendant plus an!
Les filles au complet prennent le train (TranzAlpine) qui nous amène de Christchurch à Greymouth par le 'Arthur's Pass'; Benoit nous y attend... il nous a devancé en voiture... vivement le TGV en NZ (je rigole)... Et puis tous ensemble retraversons les Alpes par le col plus au Nord de 'Lewis Pass' tout aussi spectaculaire.
Après une nuit a Hanmer Springs ou nous avons profité a fond des sources d'eau chaude et des bons restaus de cette station très touristique; nous reprenons la route vers Picton et le ferry de retour... non sans un arrêt à Ohau Point pour dire aurevoir aux Otaries du Sud... retour un peu agité dans le Cook straight, faudrait pas oublier que c'est les 40e rugissants même en gros ferry on les sent passer. Et enfin home sweet home.

4 commentaires:

Jeannik-Pierre a dit…

voilà une bien belle tournée. Que de belles images à VOIR ou REvoir.
ces moments passent toujours trop vite. Quant au TVG je crois bien que nous avons emprunté le même (aller - retour : nous n'avons pas les mm vues) et puis il y à aussi des passages qui nous sont presque "familiers" et puis il y à les autres......
gros bisous et à la prochaine pour d'autres découvertes

VELIZY a dit…

Merci pour ce reportage ... bien belles vacances, en effet... mais je la reconnais, c'est Tata Réjane avec les poupettes.... les filles ont toujours leurs sourires radieux et ça fait plaisir. Ici, l'hiver s'installe bien, ce matin -3° (vous n'avez plus l'habitude mettre des moufles, n'est-ce-pas). De gros bisous à tous les 5.
Christine

marthe a dit…

que de belles vacances ça donne envie d'aller voir,ici la tramontane souffle à 120km heure et il fait 8 degrés à canet-plage,c'est le vent du nord mais le soleil brille fort et à l'abri on est bien gros bisous à tous les 5 de marthe et jean-louis

rêvolutopiste a dit…

gros bisous à vous