
Lundi: dernier jour de répit pour Valérie (du coup, c'est moi, Benoît, qui prend en charge le blog)
Mardi: c'est pour Kim la journée de visite de son école. Elle y passera 2h environ avec les enfants de sa classe. Oh! surprise il y a Manon qui parle français. Pour notre Kimette c'est la délivrance et sa confiance culmine à nouveau. Le soir nous retrouvons Valérie éprouvée par sa première journée de travail chez Axa, nous la laissons camper dans la maison et avec les filles nous rentrons à Masterton.
Mercredi: R.A.S
Jeudi: Je cherche des solutions de garde pour Lilou. Il y a une multitude de centres pre-school, early education, creche ou kindergarten, mais tres peu qui ont des horaires adpatés à une famille avec 2 parents qui travaillent.
Vendredi: Je fais le tour des petits magasins du quartier ( à Hataitai ) à la recherche d'annonces de nannies, mais en vain. Alors à 15h , sortie de l'école, je vais demander aux maitresses des renseignements. Mais alors j'entends parler français, c'est Émilie la maman de Manon qui elle me donne plein d'infos. Génial pour Kimette elle a dejà une copine/voisinne.
Vendredi chez Axa, Valérie a eu 2 réunions de travail avec son boss; une assez conventionnelle où il lui a dit ce qu'il attend vraiment d'elle et puis une session de "IceCream & 20 questions" avec le reste de l'équipe... ils l'amènent à un café Italien sur la baie, lui offrent (et s'offrent) une superbe glace et lui posent des questions plus perso de "quel est ton souvenir le plus romantique" à "comment se dit-on bonjour le matin au bureau, en France". Sympa, non? Le soir Valérie a son premier pôt entre filles. Je serai juste convié à présenter Kim et lilou aux collègues de travail et pas plus, les S.....
Il fait beau, doux, peu de vent, conclusion la ville ressemble a un apéro géant où toutes les terrasses sont prises d'assaut, les bars d'hotel sont pleins et à 18h on attaque les cocktails à 1/2 prix apres le pré-apéro de 17h15 au conventionnel sauvignon. Bref l'ambiance est super sympa. Puis, direction Masterton pour notre dernier week-end de provinciaux !