vendredi 26 octobre 2007

Fini les vacances!


Lundi: dernier jour de répit pour Valérie (du coup, c'est moi, Benoît, qui prend en charge le blog)
Mardi: c'est pour Kim la journée de visite de son école. Elle y passera 2h environ avec les enfants de sa classe. Oh! surprise il y a Manon qui parle français. Pour notre Kimette c'est la délivrance et sa confiance culmine à nouveau. Le soir nous retrouvons Valérie éprouvée par sa première journée de travail chez Axa, nous la laissons camper dans la maison et avec les filles nous rentrons à Masterton.
Mercredi: R.A.S
Jeudi: Je cherche des solutions de garde pour Lilou. Il y a une multitude de centres pre-school, early education, creche ou kindergarten, mais tres peu qui ont des horaires adpatés à une famille avec 2 parents qui travaillent.
Vendredi: Je fais le tour des petits magasins du quartier ( à Hataitai ) à la recherche d'annonces de nannies, mais en vain. Alors à 15h , sortie de l'école, je vais demander aux maitresses des renseignements. Mais alors j'entends parler français, c'est Émilie la maman de Manon qui elle me donne plein d'infos. Génial pour Kimette elle a dejà une copine/voisinne.
Vendredi chez Axa, Valérie a eu 2 réunions de travail avec son boss; une assez conventionnelle où il lui a dit ce qu'il attend vraiment d'elle et puis une session de "IceCream & 20 questions" avec le reste de l'équipe... ils l'amènent à un café Italien sur la baie, lui offrent (et s'offrent) une superbe glace et lui posent des questions plus perso de "quel est ton souvenir le plus romantique" à "comment se dit-on bonjour le matin au bureau, en France". Sympa, non? Le soir Valérie a son premier pôt entre filles. Je serai juste convié à présenter Kim et lilou aux collègues de travail et pas plus, les S.....
Il fait beau, doux, peu de vent, conclusion la ville ressemble a un apéro géant où toutes les terrasses sont prises d'assaut, les bars d'hotel sont pleins et à 18h on attaque les cocktails à 1/2 prix apres le pré-apéro de 17h15 au conventionnel sauvignon. Bref l'ambiance est super sympa. Puis, direction Masterton pour notre dernier week-end de provinciaux !

5 commentaires:

marthe a dit…

votre nouvelle vie est super!je suis trés contente qu'il y ait une voisine française pour kim.l'anglais elle l'apprendra de toute façon avec les autres enfants.je suis contente aussi pour valérie son boulot parait beaucoup moins stressant qu'en france et est peut-etre mieux payé?grosses bises de marthe et jean-louis.

Isabelle a dit…

Bonjour,

et oui, les vacances ont toujours une fin ! Mais c'est cool, Val, tu as l'air d'avoir un job cool et sympa. J'espère que Benoît va trouver aussi rapidement, après la recherche de la nounou...mais ça passe tellement par le bouche à oreilles qu'il ne faut pas hésiter. A Montréal ca fonctionne comme ça...ton futur patron tu peux le trouver en aller acheter ta baguette de pain le dimanche ;-) Toujours avoir les oreilles ouvertes et toujours parler aux gens...ca va porter ses fruits ! Bon courage en plus vous rentrer dans l'été bientôt alors que nous on va rentrer dans l'hiver et on redoute déjà les -20 degres !

Jeannik-Pierre a dit…

en FR c'est le "camping à la ferme", et en NZ c'est "le camping à la maison".C'est peut être une mode à lancer .IL faut bien reconnaître c'est quand même beaucoup moins confortable . Mais qu'est ce que vous allez apprécier lorsque vous serez ENFIN insatllés.il y a déjà la moitié de la famille qui à trouvé ses marques(ou presque).Les premiers contacts de VALE semblent enccourageants et puis Kim va pouvoir "copiner"
bisous et a plus

les véliziennes a dit…

Hello les p'tits amis.
Je me connecte de temps en temps sur votre blog et la technologie, c'est vraiment trop génial.. avoir des nouvelles presque en direct, visionner les superbes photos que vous faites, voir les poussinettes en action et avec toujours le sourire, c'est agréable. Vous nous donnez envie d'aller faire un p'tit tour en NZ !!!! Bon courage pour Val chez Axa, bonne recherche pour Ben, et surtout plein plein de bisous aux filles.
Christine Emilie Maud (les parisiennes)

Le Coq a dit…

Salut les touristes en quete de travail chez les 'all blacks".
Je suis le pere de Celine, commére de Benoit pour Adrien (Maraine et Parrain). C'est Tonton Christian qui m'a donne l'adresse du blog.
Et je viens de le parcourir, de le lire et de regarder les superbes photos
Je vois que votre installation en nouvelle zelande se passe au mieux, et que les délais ne sont pas un souci pour vous.
Bon courage pour la suite des evenements et la veritable installation apres les vacances camping de prise de conctat.
Bisous aux filles
Gérard et Francine