samedi 3 novembre 2007

Halloween week


Dernier week-end en province. Nous en profitons pour retourner à Riversdale (côte Est) même si le temps n’est pas annoncé au grand beau… Effectivement, comme dirait Lilou, « il fait gelé » et on se réfugie vite dans le petit (et seul) café du coin pour se réchauffer autour de thés et chocolats bien fumants. La plage est quand même belle et déserte sauf le quad de service.
Dimanche, encore une corvée de valises, encore un au revoir à Terry et Kathleen du motel et puis direction Wellington. Arrêt surprise à Carterton pour l’équivalent d’une foire agricole combinée à une fête foraine de campagne… Il y a là, des concours de bûcherons, ceux de chiens de berger, des expos-ventes de tracteurs, des concours hippiques, des stands de frites et de pommes d’amour et bien sûr des manèges… Pas facile de quitter ce havre de bonheur pour moins de 10 ans.

Lundi 29 Octobre, premier jour d’école pour Kim, pas peu fière, équipée de son « book bag » rose fluo et de son « lunch box » motif coccinelle. Première semaine de 5 jours pour Valérie chez Axa. Les filles bossent dur !
Petit précis sur la culture d’entreprise d’AXA Australasie : le matin cela démarre entre 8h et 9h, tous les projets sont sur un grand open-space d’une 60aine de personnes, l’ambiance est studieuse mais détendue… Les filles parlent un peu chiffon et mômes pendant que les gars discutent voiture et sport (tout pareil que chez nous, sauf que je ne comprends pas toutes les blagues). Le café est gratuit, il y a une petite cafet où les gens s’alimentent en Muffins vers 10h30 et en « junk food » toute la journée. Pour la pause du midi, c’est en ordre dispersé. Quelques groupes se forment pour le shopping ou parfois le restau mais la norme c’est un sandwich sur le coin du bureau. Départ entre 17h et 18h, après ça si ton boss est dans le coin il te met dehors… Sinon, j’ai au moins 3 chefs (directeur de service, directeur de projet et chef de projet) à moins de 5 mètres de moi ! Mais ils sont sympas, ils me voient régulièrement pour me demander comment ça va autour d’un café dans un des nombreux expresso-bar du coin… Des chefs accessibles et qui suivent une méthodologie d’intégration et de coaching très au point pour aboutir à une mesure de la performance de leurs employés et à un plan de développement de carrière (j’ai ma première réunion Lundi prochain). Sinon, j’ai en moyenne 2 réunions par jour… Celle des projets NZ hebdomadaire m’a pas mal impressionnée : les agendas sont suivis à la minute et tous les points sont étayés, pour égayer un peu le tout il y a un trivia (un quiz) de 10 questions fait par un des participants ainsi qu’une distribution de bonbons et chocolats pendant la session, sans compter le cadeau au gagnant du trivia (un gros paquet de Twix cette semaine)… Pour la gestion de projet et la conduite du changement la méthodologie est aussi très au point, ce qui m’arrange et me contraint en même temps. La paye c’est le Mercredi tous les 15 jours et c’est aussi la semaine où le CE offre les pots à 1/2 prix le Vendredi, à la cafet… La suite au prochain numéro…
Pour la Kimette, l’enseignement est focalisé sur la lecture, elle ramène un livre différent chaque soir avec des phrases de base à lire : du genre « I am sleeping, I am eating, etc. », « My mum is a policewoman, my dad is a windowcleaner, etc ; ». Comme à Paris, elle ne nous raconte pas grand chose mais semble bien s’intégrer… elle a d’ailleurs reçue une petite carte à paillette avec les encouragements de sa maîtresse de l’après-midi Jenny (room 11). Celle du matin s’appelle Natalie (room 5), comme à Paris. Mardi prochain, elle montera sur scène à l’occasion de son premier concert live à Rotongai College !!! (Donc ils doivent aussi chanter et danser pour préparer cela)… La Liloute devra attendre Lundi prochain pour faire son entrée dans la société NZ via le Adelaïde early education centre. La « lunch box » sera aussi à son programme. Benoît ne chômera donc pas côté cuisine pour fournir les déjeuners de ses femmes…
Le camping à la maison s’organise et nous sommes même branchés… Telstra étant venu nous installer Internet et le téléphone le 01 Nov. Nous avons aussi pris la TV numérique et attendons avec impatience notre container pour la tester.
Grande découverte de la semaine Woolsworth (le Monop du coin) est ouvert 24/24 7/7 !!! Il ne reste plus qu’à faire rentrer plein de sous, maintenant que l’on sait comment les dépenser jour et nuit.

3 commentaires:

granny a dit…

Il n'y a plus que quelques jours et l'aventure prendra une autre forme... plus confortable.
Compliment à Kimette qui démarre l'école avec un super sourire.Je sais qu'elle va faire tout ce qu'elle peut pour réussir à lire très vite, je l'encourage fort.
Quant à la petite Lilou son démarrage approche,elle aura aussi son "lunch box". Cela figurera certainement dans le prochain compte rendu. Pas d'inquiétude pour les blagues Valé et bon courage pour la première réunion de lundi.
Maintenant on espère que Benoît va bientôt pouvoir nous parler aussi de "son" "cinéma"
Plein de bisous sarthois à tous.

Jeannik-Pierre a dit…

salut à la famille de campeurs
heureusement que l'ambiance travail SEMBLE assez sympa chez Valé (ceci apporte une légère compensation) est ce que halloween à été fêtée
les choses sérieuses pour Kim sont aussi à l'ordre du jour quand à Lilou elle 'pofine' ses expressions au beau milieu , le Papa 'popote'..... et papote aussi de temps en temps
bonne journée à vous tous et gros bisous

marthe a dit…

Merci pour ces bonnes nouvelles,ça me raméne quand nous habitions Londres,la façon de vivre me semble pareille,vos randonnées sont belles car les paysages ou on voit la mer sont trés beaux.Grosses bises de mamie marthe et jean-louis.