dimanche 18 novembre 2007

Aménagement et crémaillère

Lundi:Lilou découvre le choc des cultures et vit mal la garderie où personne ne parle français. Elle me confit “ Je peux pas chanter avec eux”.Heureusement Gen est là pour la consoler. Tous les matins de la semaine seront assez semblables:“ j’veux pas aller à l’école”.
Mardi : livraison des derniers cartons vérifiés par la douane. Cette fois-ci tout y est sans aucune casse. Nous sommes invités par la famille de Manon (la copine de classe de Kim ) à prendre l’apéro dans la soirée. Accueil très chaleureux, très bon moment.

Mercredi, après un rendez-vous avec un jeune producteur qui me propose un court-métrage en janvier (à suivre) je reprends l’installation et le rangement de la maison. On ne peut pas accrocher de choses lourdes au mur. Premièrement parce qu’ils sont en bois et deuxièmement à cause des séismes. À Paris, nous avions beaucoup d’étagères, alors il faut repenser l’organisation du rangement. Heureusement, nous avons plus d’espace ici.
Jeudi : La chambre de Kim change de ton et s’oriente très fortement vers une dominante rose. Lilou retrouve l’univers vert et jaune qui lui était déjà familier.

Vendredi : distribution des invitations dans les boîtes aux lettres des voisins. Lilou et Kim l’ont fait à tour de rôle. Ce sera une longue soirée, Benoît prépare la cuisine pour demain et Valérie attaque et achève les rideaux de la chambre de Kim. Notre supermarché est ouvert 7j/7 et 24h/24, c’est bien pratique car l’un de nous deux peut y aller une fois les filles couchées.


Samedi : Un petit coup de clean dans le jardin et d’aspirateur dans la maison. Les filles sont priées de rester dehors elles n’ont pas le réflexe de jouer dans le jardin lorsqu’il fait beau ; et quelle journée samedi !!!!Pas un nuage, pas de vent un soleil de plomb et une température estivale (pour Wellington) 21°.
La plupart des invités sont venus et je crois que tout le monde a passé une très agréable après-midi.

Dimanche Après un petit-déjeuner dehors nous partons en balade à l’extrême sud de Wellington face à l’île du Sud.Le temps est toujours avec nous, les protections solaires sont de Rigueur car en Nouvelle-Zélande il n’y a ni pollution, ni couche d’ozone . Ici la télévision annonce la durée maximale d’exposition : en plein été c’est autour de 5 à 10 minutes au delà c’est le coup de soleil assuré !
La poubelle ayant des odeurs de reste de fête, quelques chats ont élu domicile sur le deck.Cela fait le bonheur de Lilou bien sûr !

Une fois l’installation passée, c’est la routine, le petit train-train au bout du monde… Nous serons donc moins assidus sur le blog, nous ne vous raconterons que les évènements nouveaux et typiques… mais n’hésitez pas à nous relancer par mail si vous voulez des nouvelles plus personnaliées. Merci à la petite famille Karki pour les cartes qui ont beaucoup plues aux filles ; Kimette a tout de suite reconnu le « Happy Birthday » ! Et oui, on est en mode anniversaire à fond ; c’est pour Samedi prochain et Kim aura 6 ans déjà !!!

4 commentaires:

granny a dit…

La déco est faite,on y voit que certains tableaux ont trouvé une place malgré les difficultés techniques d'accrochage. Ce doit être le luxe comparé à l'espace de Paris et aussi un plaisir pour les filles d'avoir chacune leur chambre.
Bonne route dans votre nouveau cadre et gros bisous de Granny.

Jeannik-Pierre a dit…

bon vent ...... et que l'aventure se poursuive au mieux pour toute la famille
mon pensons que Kim peut apporter beaucoup de soutien et de réconfort à sa petite soeur

Ca y est ! vous êtes posés.......
a plus ++++
le quotidien va reprendre ses droits
grosses embrassades d'ici

marthe a dit…

maintenant que vous étes bien installés l'avenir va etre plus facile.chaque fille avec leur chambre cela sera beaucoup mieux pour elles.Grosses bises de marthe et jean-louis.

Isabelle a dit…

Pauv' Lilou...j'espère qu'elle va s'habituer à l'anglais...mais elle est jeune et à cet âge là, les enfants sont des éponges...ils sont capables de tout faire.
Kim a déjà 6 ans...ouhaou...
Val, comment ca se passe ton boulot ? Et les pistes de travail pour toi Benoît avancent ?
Bon WE ensoleillé en NZ...on a la neige depuis mardi à Montreal...je lorgne déjà mon prochain séjour à Cuba...veuxxxxx du soleil !
Isa