vendredi 5 octobre 2007

Valerie dans la mélée

Semaine folle, folle, folle... Lundi grosse journée pour Valerie: 11h30 nouveau cabinet de recrutement, 13h Public Trust, 15h Ministry of Health, 17h autre cabinet de recrutement... Ouf. Enfin en fait, je fais mes 2 premiers rdv avec 1 h de retard pile... et oui ils sont passés à l'heure d'été le we dernier sans nous prévenir, les c... Cela n'empêche pas Public Trust de me rapeller le soir même en me faisant une offre verbale extraordinaire (que je croyais)... NZD 95K dans un quasi-ministère pépère (mais contrat de 2 ans et informatique tout juste d'après guerre).
Mardi: Public Trust confirme l'offre... je pourrai récupérer le contrat Jeudi et commencer Lundi 8... Champagne (pour de faux, comme diraient les filles). Journée pluvieuse, super venteuse et froide... une petite éclaicie nous fait mettre le nez dehors pour visiter la superbe Waiohine Gorge (cf photo) nous passons le pont de singe entre les gouttes et les raffales; pataugeons dans la bouillasse quelques minutes et retournons avant que la douche froide qui commence ne se transforme en déluge. Nous sommes quand même gratifiés d'un bel arc en ciel. Les autochtones nous disent que dans ce coin il ne faut pas espérer de beau temps avant Février !
Mercredi: un tour sur la Kapiti Coast où Benoît rend visite à L'Agence de technicien, j'ai nommé Josie, Sarah et leurs téléphones... Petite causerie sympa au coin du radiateur électrique. Perspectives encouragentes. Ensuite, Benoît rend visite à Ken Saville avec qui il discute le bout de gras pdt une bonne heure. Très sympa et facétieux (jocular in the text) le grand ingé son Kiwi ! Pendant ce temps Valérie et les filles tentent des sorties sur la plage entre 2 averses (avec bourrasques à 100 Km/h +) et des rapatriements d'urgence dans la voiture... tout mouillé en moins de 15 secondes...
Jeudi: Recup du contrat chez Public Trust, puis re-entretiens pour Valé... on y prend goût ! AXA et à nouveau le Ministry of Health... Pendant ce temps notre Japonnaise se refait une santé (visite des 100000 Km)... ensuite toute la petite famille se retrouve au parc avant le passage des montagne vers Masterton. Valérie annonce aux recruteurs qu'elle va accepter l'offre de Public Trust... Le soir au Motel on commence à chercher des loc et à fixer des rdv pour des visites de maisons...
Vendredi: aujourd'hui cela devait être visites de maison... mais coup de théâtre (il sont fous ces Français)...Axa ne veut pas me laisser partir comme ça. Donc, je les revois aujourd'hui et là ils me sortent le grand jeux, 2 gros bonnets viennent m'expliquer qu'ils chechent un profil comme le miens depuis 1 an. Ils m'offrent le même salaire que Public Trust, plus bonus, health package, formation, plan de carrière etc., etc. et un poste génial autour de la conduite du changement. Le délire, pincez-moi !!!! Re-champagne ! Il va juste falloir que j'explique le topo à Public Trust Lundi... je peux vous dire que je progresse fast en anglais !!! On visite quand même 2 maisons bien situées mais pas très sexies, un peu "pourrites" (dixit Lilou). Demain nous en avons 4 sur notre agenda... Le soleil est revenu mais le vent est vraiment décoiffant, au point où les chaises des terrasses traversent les rues, sans nous prévenir, les c.....

1 commentaire:

marc&annie a dit…

Nous suivons vos aventures de l'aure coté de la planete.
Les photos donnent envie d'aller y voir de plus pres.
Ce soir (pour nous) et demain matin (pour vous) c'est the match. Vous êtes sûr d'être vainqueur quoi qu'il arrive, mais le maillot noir va surement mettre une pate au maillot bleu. Donc habillez vous en noir.

Biz à tous les 4