Lundi 15: Soleil annoncé...
Nous en profitons pour retourner sur la côte, vers CastlePoint. Soleil splendide et zef incroyable (voir la photo des vagues).
Nous avons du mal à avancer face au vent qui soulève des mini tempêtes de sable; je suis obligée de tenir Lilou qui menace de s'envoler à tout moment... Petite conversation agréable avec le pécheur de langouste et la patronne du bar-épicerie-tabac-essence...
Nous poussons un peu sur la route de gravier qui longue la côte et sommes gratifiés de paysages sauvages éclairés comme au cinéma... avec de vrais arc-en-ciels en prime!!!
Mardi 16: La météo annonce tous les temps...
Et c'est bien vrai nous avons pluie, vent, soleil entre Lake Ferry et Cape Palliser. Journée animaux en tous genres. Troupeaux de moutons qui bloquent la route sur plusieurs kms, puis en fin de journée de vaches avec entre temps un petit coucou aux otaries et aux fous toujours dans une ambiance de tempête avec des vents à 100 min mais je dirais plutôt 120 km/h...
Mercredi 17... La météo ne sait plus quoi dire.
De toute manière on doit aller à Wellington. Benoît pour visiter les studios de Park Road, ceux de Lord of the Rings et de King Kong: le top du top en montage son. Là, Benoît dort et je ne sais pas vous en dire plus, sauf qu'il a été très impressionné. On part sous la pluie pour arriver à Welli sous un soleil sans faille et 20° toute la journée, le record... Nous faisons du parc avec les filles pendant que les ingé sons causent... Ensuite, nous signons notre bail avec Chris et récupérons les clés de la maison... Recherche de frigo de seconde main et ballade sur la plage de Petone pour terminer une belle journée qui sent l'été.
Jeudi 18... On perd 10° et on a l'impression que c'est le plein hiver avec pluie et vent glaciaux...
La Kimette nous fait un petit 39.6° le matin, pas bon... On la met sous observation après lui avoir donné le doliprane de rigueur: c'est matinée découpage-collage-coloriage au motel. Après-midi chez le mèdecin pour Kimette : certainement une Nième infection urinaire. Valérie fait des courses pour pouvoir camper dans la maison la semaine prochaine : sacs de couchage, table-chaise de jardin, ustensiles de cusines et un peu de linge de maison... Benoît visite les urgences de l'hôpital de Masterton, c'est eux qui font les analyses... On met notre pauvre Kim frissonnante sous antibios...Demain sera un autre jour !
Vendredi 19... On reprend 3° et une bonne sensation de chaleur.
Beau soleil à nouveau! Sur la route de Masterton à Wellington les montagnes nous montrent des sommets blancs de neige, résultat de la journée d'hier. Nous allons acheter un frigo d'occas, passons au Kindergarden pour Lilou puis à l'école pour l'inscription de Kim. Ensuite, c'est Fish en Chips sur notre nouvelle table et sur la terrasse svp... Les électriciens travaillent encore, le technicien de Genesis vient nous remettre le gaz et celui de Telstra nous propose le pack téléphone-Internet-TV numérique et le Frigo nous est livré... Pendant ce temps Valérie teste le bus entre la maison et Axa et c'est moins de 30 min... Journée super efficace... Nous pourrons apprécier notre Labour Day (Lundi 22 est férié) en toute sérénité, l'esprit tranquille en attendant le container ! Prochain challenge: garde d'enfant --> l'école finit à 15h15 pour Kim et la garderie c'est 3 après-midi de 2,5h pour Lilou... tout cela est quasi gratuit et très proche de la maison mais insuffisant pour permettre à Benoît de travailler ou même de chercher du travail.
On se met sur Skype ce week-end...
vendredi 19 octobre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Courage, ça avance, ça avance ! Et moi qui pensait qu'à Montréal on ressemblait à des fonctionnaires français en quittant le boulot vers 16H30-17H car il n'y a plus un chat dans les bureaux à 17H.... Les garderies finissent à 15H15 ? Puis elle est trop petite pour rentrer seule à la maison ! Maintenant ça va être opération "chercher une nounou"
Bien vue la patte du chat, va-t-il prochainement devenir le copain des filles?
Vous allez devoir lui donner un nom néo zélandais.
Bisous bon courage pour votre nouvelle installation. Granny
La nature néozélandaise est impressionnante bien qu'ici aussi nous avons la Tamontane qui souffle à 120km/h. les repas en terrase c'est merveilleux, il faudra certainement un parasol pour le soleil d'été,dommage qu'avec la belle saison il faille reprendre le boulot l'école et la nounou.... bisous de Canet plage de marthe et jean-louis
bojour de la sarthe .... qui commence à avoir froid
bonne reprise (pas de chaussette) pour Valé et bonne continuation à vous tous
Bien vu "le Glandu" .....
ceci dit le lieu est tout aussi magique que les autres
j'ai oublié: mon pseudo sur skype c'est isabelleharmonie, super original n'est-il pas?
Enregistrer un commentaire