dimanche 4 novembre 2007

1er Week-end de Novembre à Wellington!


Samedi : Bon c’est pas l’été mais du soleil est annoncé pour le matin suivi par de la pluie en fin de journée… Ici il faut vraiment profiter de l’instant (carpe diem) car on peut passer du printemps à l’hiver en quelques minutes !!! Nous partons donc à pied de chez nous jusqu’en ville pour prendre le funiculaire qui mène au jardin botanique et aux plus belles vues de la capitale (le Montmartre local)… En 1h15 nous sommes dans Te Aro, le centre de Wellington, à la vitesse des filles et avec une Lilou qui veut se faire porter dès la première montée. Un « sentier de douanier » part de chez nous jusqu’au Mont Victoria presque sans emprunter de route goudronnée et redescend à travers une pinède sur le centre ville. Un vrai régal pour les yeux et un bon exercice physique… Ensuite, nous faisons une petite montée en funiculaire et, malgré un vent glacial, les filles repèrent le play-ground du jardin botanique et nous y font passer un bon moment. Petite explication de photo : la grosse boule de fougère est suspendue au-dessus de civil square (ou place de l’hôtel de ville), la médaille ornée de motifs maoris c’est une plaque d’égout, la plaque de « shore line » indique le terrain gagné sur la mer à Lambton Quay et les espèces de smarties verts jaunes sont une sculpture qui oscille gracieusement (ou dangereusement) avec le vent…

Dimanche : le temps ne s’est pas levé mais il fait assez doux. Petite ballade dominicale à Tarakane Bay, à 10 min de la maison et arrêt inévitable aux jeux les plus proches, ceux de Seatoun. Nous faisons un plouf à la super piscine de Kilbirnie, à 5 min, en fin de journée ; à 4 $ pour la famille on aurait tord de s’en priver… Les week-ends en Nouvelle Zélande, c’est comme en France, ça passe toujours trop vite ! Nous espérons vous faire voir la maison meublée dans le blog de Vendredi… Bonne semaine à tous et merci beaucoup pour les commentaires.

8 commentaires:

Nico, nounou & natacha a dit…

Salut vous voila donc a nouveau de vrais urbains !!

au fait quand peut on vous appeler sur skype ?

serge et nicole a dit…

nous sommes heureux de savoir que tout avance sans trop de problemes ,ici à Mourenx tout va bien sauf la météo un peu triste, nous en profitons pour bricoler dans la maison.Bisous à tous les 4.

Jeannik-Pierre a dit…

c'est un peu magique de pouvoir aller se détendre dans la nature sans avoir à emprunter la voiture....c'est trop bon pour la forme et aussi le moral .....
bonne semaine pour l'emménagement .Les retrouvailles avec ses 'petites ' affaires!!!!.Ah que ceala va faire du bien.

les véliziennes a dit…

Hello,
Bien agréable de suivre votre installation au fur et à mesure... vous savez profiter des beaux paysages qui vous sont offerts. Devant les belles tours de la Défense, ça fait réver !!! Bon week-end dans la Sarthe avec une Réjane resplendissante, toujours aussi intéressante et fière de sa petite famille du bout du monde.
Gros bisous
Christine, Emilie et Maud

marthe a dit…

merci pour ces bonnes nouvelles,ça me rappéle l'angleterre lorsque nous y vivions,leur façon de vivre. les paysages sont toujours aussi beaux et vos balades doivent etre un régal et les filles profitent du bon air, vous avez tous bonne mine;bonne continuation, bisous à tous les 4 de marthe et jean-louis.

Unknown a dit…

salut

je vois que tout a l 'air de bien se passer, j'avais pris un peu de retard à la lecture de votre blog, il s'est bien rempli

bisous à vous

martial

annie&marc a dit…

Gros bisous
Nous venons de lire avec Louna toutes vos dernières nouvelles.
Intéressant.
De notre côté, les vacances viennent de se terminer. Nous avons fait un périple en camping-car dans le centre de la France (Cévennes, Aubrac, Puy de Dôme) après que Marc ait réussi avec brio un trail de 70 km, 3000 m de dénivelé, le tout en 11H30, et frais en plus en arrivant.
En région parisienne, nous subissons les joies du trafic. Les accidents quotidiens sur les axes de banlieue nous compliquent la vie.
Annie
Quels jours Jim à école.
Grosses bises!
Louna

annie&marc a dit…

Maman s'est trompée dans le message précédent,à la dernière phrase ce n'est pas jim mais Kim et c'est une question!
Louna