dimanche 16 décembre 2007

Première visite : Granny


Mercredi 12 Dec: Arrivée très attendue de Granny, notre première invitée du bout du monde... Réjane est presque en pleine forme après ses 33 heures de voyage sans défaillance aucune mais sans trop de sommeil non plus. Elle récupère super vite...
Vendredi 14 Dec: Fête de l'école de Lilou, colorée, bigarée, bruyante, désordonnée, alcolisée, pique-niquée et chantée... L'hymne de l'école fait peur à Lilou, c'est pas du haka mais presque alors on s'éclipse avant l'arrivée du père Noël... Mais il y en aura d'autres; merci au passage à Edwige & Christian et à Marthe & Jean-Louis.

Samedi 15 Dec: Première sortie de Réjane hors Wellington... On ne dirait pas mais il fait chaud, très chaud d'Otaki à Raumati beach, en passant par Te Horo (la photo) où les filles font une petite trempette. De retour sur Welligton, Granny et ses petites filles font un tour à Moa Point sous la lumière dorée de fin de journée...



Dimanche 16 Dec: Visite de la côte Est, enfin d'Eastbourne à Petone; où l'on observe un pêcheur du Dimanche ramener un congre et une rousette locale pour le plus grand plaisir des goélands. Kim et Lilou étrennent leur attirail de "Bob les bricoleuses" de plage.
Dans l'après-midi, visite du Karori Wildlife sanctuary, un des nombreux et splendides poumons verts de la ville. Conclusion du week-end par notre désormais traditionnel stop piscine et blog...

dimanche 9 décembre 2007


Début du 3 ème mois

Deux semaines de kiwi way of life:
- Pique-nique après le travail à Moa point, une bière en main, le Pacifique à nos pieds, l’île du sud à horizon, et pour seuls voisins quelques pêcheurs d’ormeaux.
- Notre premier BBQ « pile it on ». C’est très simple tu apportes de quoi boire et manger et tu te dém____avec le BBQ pour la viande et la glacière pour les bières. Ambiance ultra relaxe. Ca commence à 1pm ( 13h pour les cheminots) et ça dure tout l’après-midi. Alors tu sirotes ta bière en regardant les gamins faire les 400 coups dans le jardin sans que personne ne bronche. Inutile de vous dire que Kim et Lilou foncent tête baissée dans cette culture néo bab. Il ne manque que le patchouli
- David notre voisin passe discuter en soirée toujours quelque chose à la main. Il me dit que nous avons les meilleurs vins du monde...Peut-être pense-t-il que j’ai apporté dans mes cartons la cave dont il rêve ?
- Kim a été invité à un « play date » comprenez un après-classe de jeu chez une copine, c’est sympa et ça libère les parents pendant quelques heures.
- Brian toujours prêt à nous faciliter les choses m’apporte des piquets à tomate, il faudra que je les protège du vent du sud ( très froid ) !
- Très porter sur le caritatif les kiwis d’AXA nous enrôlent pour préparer un repas pour les parents d’enfants cancéreux dans une maison de la fondation Ronald Mac Donald. On peut résumer en disant que je suis aller faire à bouffer pour Mc Do pour le bien de la communauté. J’entends déjà les sarcasmes.
- Un dimanche de Wellingtonnien c’est bacon and eggs pour commencer, ballade dans la forêt native le matin, BBQ l’après midi, piscine le soir.
- Soirée de Noël d’AXA thème Noir et Blanc, bilan 200 personnes déguisées,un sans faute, tout le monde joue le jeu. Au programme des bulles pour commencer, repas assis en partie servi à l’assiette, groupe de musique, remise des cadeaux aux meilleurs déguisements, tout cela dans le cadre du Te-Papa Museum la vitrine culturelle de la Nouvelle-Zélande.

PS le cassoulet : 100% de satisfait.
En entrée c’était des choux salés garnis de crème fouettée salée mélangée à du tarama et décoré d’une fine tranche de saumon.

mardi 27 novembre 2007

6 years under

Ici aussi le temps file à toute allure et notre Kimette a déjà 6 ans. Samedi 24/11 elle avait invité une dizaine de copains et copines d'école pour un après-midi de fête. En fait, 6 copains et 4 copines (cherchez l'erreur). Heureusement pour nous, il faisait un temps radieux et tous ont pu profiter du jardin, Peter Pan n'ayant eut que peu de succès même en grand écran. Ce qui eut du succès, surtout auprès des filles, c'est la course après les garçons pour les embrasser. On fait ce que l'on peut pour exporter notre culture!!
La prochaine étape ce sera un cassoulet pour le chef de Valérie. J'ai du canard, des saucisses de Toulouse, de la graisse de canard (pas d'oie dommage), des haricots blancs (j'aurais préféré des Tarbais, mais bon). En ce qui concerne AXA je vais laisser la plume électronique à Valérie.
Du 19 au 21/11 nous nous sommes exilés en "Off-site" (comprendre hors du bureau) pour une session de "team building"... Au menu, un peu de boulot: la Roadmap 2008 et un jeu de rôle autour d'un projet catastrophique à remettre sur les rails et beaucoup de loisirs... Loisir ici c'est synonyme de cricket, beuverie de 17h à 2h du mat (comme chez nous, quoi) et quizz à la con... La "drinking culture" est vraiment forte et grâce à mon expérience non négligeable en la matière (merci à tous ceux qui m'ont soutenus et entraînés, ils se reconnaitront) j'ai pu m'intégrer sans pb... Mais bon, je referais pas ça tous les jours!!!!
Allez, à bientôt pour de nouvelles aventures et merci pour les cartes, cadeaux et voeux que vous avez envoyés à Kim...

dimanche 18 novembre 2007

Aménagement et crémaillère

Lundi:Lilou découvre le choc des cultures et vit mal la garderie où personne ne parle français. Elle me confit “ Je peux pas chanter avec eux”.Heureusement Gen est là pour la consoler. Tous les matins de la semaine seront assez semblables:“ j’veux pas aller à l’école”.
Mardi : livraison des derniers cartons vérifiés par la douane. Cette fois-ci tout y est sans aucune casse. Nous sommes invités par la famille de Manon (la copine de classe de Kim ) à prendre l’apéro dans la soirée. Accueil très chaleureux, très bon moment.

Mercredi, après un rendez-vous avec un jeune producteur qui me propose un court-métrage en janvier (à suivre) je reprends l’installation et le rangement de la maison. On ne peut pas accrocher de choses lourdes au mur. Premièrement parce qu’ils sont en bois et deuxièmement à cause des séismes. À Paris, nous avions beaucoup d’étagères, alors il faut repenser l’organisation du rangement. Heureusement, nous avons plus d’espace ici.
Jeudi : La chambre de Kim change de ton et s’oriente très fortement vers une dominante rose. Lilou retrouve l’univers vert et jaune qui lui était déjà familier.

Vendredi : distribution des invitations dans les boîtes aux lettres des voisins. Lilou et Kim l’ont fait à tour de rôle. Ce sera une longue soirée, Benoît prépare la cuisine pour demain et Valérie attaque et achève les rideaux de la chambre de Kim. Notre supermarché est ouvert 7j/7 et 24h/24, c’est bien pratique car l’un de nous deux peut y aller une fois les filles couchées.


Samedi : Un petit coup de clean dans le jardin et d’aspirateur dans la maison. Les filles sont priées de rester dehors elles n’ont pas le réflexe de jouer dans le jardin lorsqu’il fait beau ; et quelle journée samedi !!!!Pas un nuage, pas de vent un soleil de plomb et une température estivale (pour Wellington) 21°.
La plupart des invités sont venus et je crois que tout le monde a passé une très agréable après-midi.

Dimanche Après un petit-déjeuner dehors nous partons en balade à l’extrême sud de Wellington face à l’île du Sud.Le temps est toujours avec nous, les protections solaires sont de Rigueur car en Nouvelle-Zélande il n’y a ni pollution, ni couche d’ozone . Ici la télévision annonce la durée maximale d’exposition : en plein été c’est autour de 5 à 10 minutes au delà c’est le coup de soleil assuré !
La poubelle ayant des odeurs de reste de fête, quelques chats ont élu domicile sur le deck.Cela fait le bonheur de Lilou bien sûr !

Une fois l’installation passée, c’est la routine, le petit train-train au bout du monde… Nous serons donc moins assidus sur le blog, nous ne vous raconterons que les évènements nouveaux et typiques… mais n’hésitez pas à nous relancer par mail si vous voulez des nouvelles plus personnaliées. Merci à la petite famille Karki pour les cartes qui ont beaucoup plues aux filles ; Kimette a tout de suite reconnu le « Happy Birthday » ! Et oui, on est en mode anniversaire à fond ; c’est pour Samedi prochain et Kim aura 6 ans déjà !!!

dimanche 11 novembre 2007

Container IN...


Le grand évènement de cette semaine est l'arrivée du container le Mardi 6, comme prévu... 6 Kiwis pour déballer ce que 2 Allemands avaient emballés (...la fameuse efficacité Allemande!!!). Benoît a receptionné les 145 cartons, tous intacts, et 5 ou 6 sont rapartis aussitôt en douane pour contrôle... ceux du vélo, de l'aspirateur, des ustensiles de cuisine et autre machins pouvant contenir des traces de mauvaise terre Française susceptible de faire entrer de méchantes bestioles sur l'île.

Le 6 c'était aussi la fête de l'école de Kim... Kim que vous reconnaitrez déguisée en chat extraterrestre rose !!! (Pour répondre à la question d'Annie, Kim va à l'école du Lundi au Vendredi de 9h à 15h et Lilou à la pre-school de 9h10 à 15h15)...
Le reste de la semaine n'est qu'aménagement, achat de meubles supplémentaire, et brainstorming déco... c'est un vrai pb ici de faire une déco sympa sans dépenser une fortune... et non, il n'y a pas d'IKEA...
Ce week-end nous avons quand même fait une petite pause Dimanche pour déjeuner avec un jeune couple de Français, Lydie et Greg et leur petit bout Sidney... Nous avions choisi une crêperie Française "Le bistrot Breton" et avons savourés le cidre de là-bas dis. Nous avons déjeuner en terrasse, sous un soleil de plomb et malgré les 18° de rigueur nous avons tous pris des couleurs voire des coups de soleil.

dimanche 4 novembre 2007

1er Week-end de Novembre à Wellington!


Samedi : Bon c’est pas l’été mais du soleil est annoncé pour le matin suivi par de la pluie en fin de journée… Ici il faut vraiment profiter de l’instant (carpe diem) car on peut passer du printemps à l’hiver en quelques minutes !!! Nous partons donc à pied de chez nous jusqu’en ville pour prendre le funiculaire qui mène au jardin botanique et aux plus belles vues de la capitale (le Montmartre local)… En 1h15 nous sommes dans Te Aro, le centre de Wellington, à la vitesse des filles et avec une Lilou qui veut se faire porter dès la première montée. Un « sentier de douanier » part de chez nous jusqu’au Mont Victoria presque sans emprunter de route goudronnée et redescend à travers une pinède sur le centre ville. Un vrai régal pour les yeux et un bon exercice physique… Ensuite, nous faisons une petite montée en funiculaire et, malgré un vent glacial, les filles repèrent le play-ground du jardin botanique et nous y font passer un bon moment. Petite explication de photo : la grosse boule de fougère est suspendue au-dessus de civil square (ou place de l’hôtel de ville), la médaille ornée de motifs maoris c’est une plaque d’égout, la plaque de « shore line » indique le terrain gagné sur la mer à Lambton Quay et les espèces de smarties verts jaunes sont une sculpture qui oscille gracieusement (ou dangereusement) avec le vent…

Dimanche : le temps ne s’est pas levé mais il fait assez doux. Petite ballade dominicale à Tarakane Bay, à 10 min de la maison et arrêt inévitable aux jeux les plus proches, ceux de Seatoun. Nous faisons un plouf à la super piscine de Kilbirnie, à 5 min, en fin de journée ; à 4 $ pour la famille on aurait tord de s’en priver… Les week-ends en Nouvelle Zélande, c’est comme en France, ça passe toujours trop vite ! Nous espérons vous faire voir la maison meublée dans le blog de Vendredi… Bonne semaine à tous et merci beaucoup pour les commentaires.

samedi 3 novembre 2007

Halloween week


Dernier week-end en province. Nous en profitons pour retourner à Riversdale (côte Est) même si le temps n’est pas annoncé au grand beau… Effectivement, comme dirait Lilou, « il fait gelé » et on se réfugie vite dans le petit (et seul) café du coin pour se réchauffer autour de thés et chocolats bien fumants. La plage est quand même belle et déserte sauf le quad de service.
Dimanche, encore une corvée de valises, encore un au revoir à Terry et Kathleen du motel et puis direction Wellington. Arrêt surprise à Carterton pour l’équivalent d’une foire agricole combinée à une fête foraine de campagne… Il y a là, des concours de bûcherons, ceux de chiens de berger, des expos-ventes de tracteurs, des concours hippiques, des stands de frites et de pommes d’amour et bien sûr des manèges… Pas facile de quitter ce havre de bonheur pour moins de 10 ans.

Lundi 29 Octobre, premier jour d’école pour Kim, pas peu fière, équipée de son « book bag » rose fluo et de son « lunch box » motif coccinelle. Première semaine de 5 jours pour Valérie chez Axa. Les filles bossent dur !
Petit précis sur la culture d’entreprise d’AXA Australasie : le matin cela démarre entre 8h et 9h, tous les projets sont sur un grand open-space d’une 60aine de personnes, l’ambiance est studieuse mais détendue… Les filles parlent un peu chiffon et mômes pendant que les gars discutent voiture et sport (tout pareil que chez nous, sauf que je ne comprends pas toutes les blagues). Le café est gratuit, il y a une petite cafet où les gens s’alimentent en Muffins vers 10h30 et en « junk food » toute la journée. Pour la pause du midi, c’est en ordre dispersé. Quelques groupes se forment pour le shopping ou parfois le restau mais la norme c’est un sandwich sur le coin du bureau. Départ entre 17h et 18h, après ça si ton boss est dans le coin il te met dehors… Sinon, j’ai au moins 3 chefs (directeur de service, directeur de projet et chef de projet) à moins de 5 mètres de moi ! Mais ils sont sympas, ils me voient régulièrement pour me demander comment ça va autour d’un café dans un des nombreux expresso-bar du coin… Des chefs accessibles et qui suivent une méthodologie d’intégration et de coaching très au point pour aboutir à une mesure de la performance de leurs employés et à un plan de développement de carrière (j’ai ma première réunion Lundi prochain). Sinon, j’ai en moyenne 2 réunions par jour… Celle des projets NZ hebdomadaire m’a pas mal impressionnée : les agendas sont suivis à la minute et tous les points sont étayés, pour égayer un peu le tout il y a un trivia (un quiz) de 10 questions fait par un des participants ainsi qu’une distribution de bonbons et chocolats pendant la session, sans compter le cadeau au gagnant du trivia (un gros paquet de Twix cette semaine)… Pour la gestion de projet et la conduite du changement la méthodologie est aussi très au point, ce qui m’arrange et me contraint en même temps. La paye c’est le Mercredi tous les 15 jours et c’est aussi la semaine où le CE offre les pots à 1/2 prix le Vendredi, à la cafet… La suite au prochain numéro…
Pour la Kimette, l’enseignement est focalisé sur la lecture, elle ramène un livre différent chaque soir avec des phrases de base à lire : du genre « I am sleeping, I am eating, etc. », « My mum is a policewoman, my dad is a windowcleaner, etc ; ». Comme à Paris, elle ne nous raconte pas grand chose mais semble bien s’intégrer… elle a d’ailleurs reçue une petite carte à paillette avec les encouragements de sa maîtresse de l’après-midi Jenny (room 11). Celle du matin s’appelle Natalie (room 5), comme à Paris. Mardi prochain, elle montera sur scène à l’occasion de son premier concert live à Rotongai College !!! (Donc ils doivent aussi chanter et danser pour préparer cela)… La Liloute devra attendre Lundi prochain pour faire son entrée dans la société NZ via le Adelaïde early education centre. La « lunch box » sera aussi à son programme. Benoît ne chômera donc pas côté cuisine pour fournir les déjeuners de ses femmes…
Le camping à la maison s’organise et nous sommes même branchés… Telstra étant venu nous installer Internet et le téléphone le 01 Nov. Nous avons aussi pris la TV numérique et attendons avec impatience notre container pour la tester.
Grande découverte de la semaine Woolsworth (le Monop du coin) est ouvert 24/24 7/7 !!! Il ne reste plus qu’à faire rentrer plein de sous, maintenant que l’on sait comment les dépenser jour et nuit.

vendredi 26 octobre 2007

Fini les vacances!


Lundi: dernier jour de répit pour Valérie (du coup, c'est moi, Benoît, qui prend en charge le blog)
Mardi: c'est pour Kim la journée de visite de son école. Elle y passera 2h environ avec les enfants de sa classe. Oh! surprise il y a Manon qui parle français. Pour notre Kimette c'est la délivrance et sa confiance culmine à nouveau. Le soir nous retrouvons Valérie éprouvée par sa première journée de travail chez Axa, nous la laissons camper dans la maison et avec les filles nous rentrons à Masterton.
Mercredi: R.A.S
Jeudi: Je cherche des solutions de garde pour Lilou. Il y a une multitude de centres pre-school, early education, creche ou kindergarten, mais tres peu qui ont des horaires adpatés à une famille avec 2 parents qui travaillent.
Vendredi: Je fais le tour des petits magasins du quartier ( à Hataitai ) à la recherche d'annonces de nannies, mais en vain. Alors à 15h , sortie de l'école, je vais demander aux maitresses des renseignements. Mais alors j'entends parler français, c'est Émilie la maman de Manon qui elle me donne plein d'infos. Génial pour Kimette elle a dejà une copine/voisinne.
Vendredi chez Axa, Valérie a eu 2 réunions de travail avec son boss; une assez conventionnelle où il lui a dit ce qu'il attend vraiment d'elle et puis une session de "IceCream & 20 questions" avec le reste de l'équipe... ils l'amènent à un café Italien sur la baie, lui offrent (et s'offrent) une superbe glace et lui posent des questions plus perso de "quel est ton souvenir le plus romantique" à "comment se dit-on bonjour le matin au bureau, en France". Sympa, non? Le soir Valérie a son premier pôt entre filles. Je serai juste convié à présenter Kim et lilou aux collègues de travail et pas plus, les S.....
Il fait beau, doux, peu de vent, conclusion la ville ressemble a un apéro géant où toutes les terrasses sont prises d'assaut, les bars d'hotel sont pleins et à 18h on attaque les cocktails à 1/2 prix apres le pré-apéro de 17h15 au conventionnel sauvignon. Bref l'ambiance est super sympa. Puis, direction Masterton pour notre dernier week-end de provinciaux !

dimanche 21 octobre 2007

Labour week-end

Long week-end très attendu et météo à la hauteur de l'évènement !

Samedi 20... Grand beau temps un peu venteux sur la plage de Glendhu (côte Est)... encore un site sauvage, magnifique... Il y a 3 pêcheurs, des moutons, des chevaux des vaches et nous.

Dimanche 21... Grand beau temps sans vent sur les plages entre FlatPoint et Honeycombe rocks (côte Est)... toujours aussi sauvage et beau. Les mots me manquent... Nous chassons/ceuillons (?) les ormeaux (Paua Shells) et Kim les os de moutons comme une vraie exploratrice (et pas comme un serial killer comme la photo pourrait le laisser penser). Ces plages là se méritent! Il faut mener notre japonaise sur des chemins de gravier pendant 3/4 heure pour trouver le chemin de randonnées qui mène aux falaises fermées pour cause d'agneaux (Lambing). Mais avant les falaises, c'est pas mal non plus, non?

Lundi 22... Labour day, temps mitigé... Je fais mes bagages pour ma semaine de travail à Wellington, une dernière lessive, un dernier blog... Adieu le confort et bonjour le camping pour quelques semaines en attendant le fichu container... Mardi au boulot à 8h30, aie, aie.

vendredi 19 octobre 2007

15-19 Oct

Lundi 15: Soleil annoncé...

Nous en profitons pour retourner sur la côte, vers CastlePoint. Soleil splendide et zef incroyable (voir la photo des vagues).
Nous avons du mal à avancer face au vent qui soulève des mini tempêtes de sable; je suis obligée de tenir Lilou qui menace de s'envoler à tout moment... Petite conversation agréable avec le pécheur de langouste et la patronne du bar-épicerie-tabac-essence...
Nous poussons un peu sur la route de gravier qui longue la côte et sommes gratifiés de paysages sauvages éclairés comme au cinéma... avec de vrais arc-en-ciels en prime!!!

Mardi 16: La météo annonce tous les temps...
Et c'est bien vrai nous avons pluie, vent, soleil entre Lake Ferry et Cape Palliser. Journée animaux en tous genres. Troupeaux de moutons qui bloquent la route sur plusieurs kms, puis en fin de journée de vaches avec entre temps un petit coucou aux otaries et aux fous toujours dans une ambiance de tempête avec des vents à 100 min mais je dirais plutôt 120 km/h...

Mercredi 17... La météo ne sait plus quoi dire.
De toute manière on doit aller à Wellington. Benoît pour visiter les studios de Park Road, ceux de Lord of the Rings et de King Kong: le top du top en montage son. Là, Benoît dort et je ne sais pas vous en dire plus, sauf qu'il a été très impressionné. On part sous la pluie pour arriver à Welli sous un soleil sans faille et 20° toute la journée, le record... Nous faisons du parc avec les filles pendant que les ingé sons causent... Ensuite, nous signons notre bail avec Chris et récupérons les clés de la maison... Recherche de frigo de seconde main et ballade sur la plage de Petone pour terminer une belle journée qui sent l'été.

Jeudi 18... On perd 10° et on a l'impression que c'est le plein hiver avec pluie et vent glaciaux...
La Kimette nous fait un petit 39.6° le matin, pas bon... On la met sous observation après lui avoir donné le doliprane de rigueur: c'est matinée découpage-collage-coloriage au motel. Après-midi chez le mèdecin pour Kimette : certainement une Nième infection urinaire. Valérie fait des courses pour pouvoir camper dans la maison la semaine prochaine : sacs de couchage, table-chaise de jardin, ustensiles de cusines et un peu de linge de maison... Benoît visite les urgences de l'hôpital de Masterton, c'est eux qui font les analyses... On met notre pauvre Kim frissonnante sous antibios...Demain sera un autre jour !

Vendredi 19... On reprend 3° et une bonne sensation de chaleur.
Beau soleil à nouveau! Sur la route de Masterton à Wellington les montagnes nous montrent des sommets blancs de neige, résultat de la journée d'hier. Nous allons acheter un frigo d'occas, passons au Kindergarden pour Lilou puis à l'école pour l'inscription de Kim. Ensuite, c'est Fish en Chips sur notre nouvelle table et sur la terrasse svp... Les électriciens travaillent encore, le technicien de Genesis vient nous remettre le gaz et celui de Telstra nous propose le pack téléphone-Internet-TV numérique et le Frigo nous est livré... Pendant ce temps Valérie teste le bus entre la maison et Axa et c'est moins de 30 min... Journée super efficace... Nous pourrons apprécier notre Labour Day (Lundi 22 est férié) en toute sérénité, l'esprit tranquille en attendant le container ! Prochain challenge: garde d'enfant --> l'école finit à 15h15 pour Kim et la garderie c'est 3 après-midi de 2,5h pour Lilou... tout cela est quasi gratuit et très proche de la maison mais insuffisant pour permettre à Benoît de travailler ou même de chercher du travail.
On se met sur Skype ce week-end...

dimanche 14 octobre 2007

42 printemps

Samedi 13 Octobre...

Valérie a 42 printemps un jour de vrai printemps...

L'occasion fait le larron... et nous nous décidons pour un petit restau à Martinborough...

Pour finir la journée en beauté, nous profitons du grand vent pour faire un peu de cerf-volant... Que du bonheur

Dimanche 14 Octobre...

Journée de tourmente... au sens propre comme au figuré : 14-9, contre les Brit, c'est sur ça tourmente ! 2 fois nous sommes tout mouillés, mais entre 2 averses nous réussissons à faire un pique-nique sous un abris pour randonneur et à voir un concours de Jumping dans le même champ que le cerf-volant d'hier...

vendredi 12 octobre 2007

Transformation réussie

Lundi revue de presse... No comment, tout est dans la photo... Départ à 8h de Masterton, notre record absolu... Valérie avait fait un long mail explicatif de sa décision à Public Trust et elle leur laisse un message téléphonique... Craig Green ne rappelle pas mais il a envoyé un mail, tout ce qu'il y a de plus compréhensif, du genre "si ça se passe pas bien chez Axa, recontactez-moi"; délire, non ? Coup de fil au recruteur et à l'employeur, le contrat est lancé... C'est entre les poteaux + 2 points.
Lundi, jour de pluie... Nous sommes sur Welli et qu'est-ce qu'on y fait un jour de pluie ??? Le Te Papa Museum super pour les filles, chauffé, gratuit et avec des "dicovery center" pour les enfants à chaque étage. Le soir, nous allons revoir la petite maison de Hataitai et elle nous plait toujours autant. Nous le disons à Chris, il est OK: "It's yours". Rdv est pris pour signer le pre-tenancy agreement Vendredi. C'est encore entre les poteaux ! Pour les accros de Google Earth, la chambre d'amis se trouve à 41°17'55,98"S et 174°47'58,91"E.


Mardi... seul jour de grand beau temps de la semaine, nous allons chez les elfes à Rivendell (domaine d'Elron et d'Arwen pour les néophites du Seigneur des Anneaux)... Le Kaitoke Regional Park est superbe par cette journée de vrai printemps avec bourdons, canetons et bourgeons verdoyants (les preuves en photos).
Mercredi...petite pluie fine. Benoît continue ses démarches et obtient de nouveaux rdv... Pendant ce temps les filles sont à la piscine, ou plutôt au "Genesis recreational center" de Masterton. Le soir nous allons voir, ou revoir, Ratatouille. Petit pincement au coeur à la vu des décors Parisiens superbement rendus. Diner-plateau à la va-vite de retour au motel : oeuf-mayo, chips et bonbons, ce qui enchante les miss.
Jeudi, jour de pluie... Benoît est à Welli et bat le record en partant à 7h30. Il visite les Avalon studios de la TVNZ, invité par leur "Head of Sound". Ca sent la SFP, aussi désert, aussi désuet mais on y tourne entre autre et en direct le "Télé matin" local "Good Morning". Il récupère aussi le contrat d'AXA pour Valérie et paye notre première amende de stationnement NZ $ 12. Enfin, il localise les studios de Peter Jackson occupés par James Cameron qui y tourne Avatar, tout ça en 1/2 journée. Les filles ne font pas grand chose... Après-midi parc, donner à manger aux canards (1 paquet de pain de mie !) et réapprovisionnement hebdomadaire pour travaux manuels.

Vendredi... jour de pluie. Nous sommes à Welli. Hyper efficacité: dépose du contrat signé chez Axa, remise du pre-bail à Chris, test de notre futur fish&chips de quartier (9/10), récupération du dossier d'incription pour l'école de Kim, achat de qqs vêtements et bottes de pluie pour les filles, remise du dossier complété de l'adresse au déménageur (ouf!). 1h30 de voiture / sieste puis 1h de bol d'air autour du lac de Masterton, sous une lumière magique de fin de journée. Seul point noir de la semaine, notre container aura au minimum 2 semaines de retard => on va devoir camper dans notre location du 19/10 au 6/11...

samedi 6 octobre 2007

Essais à transformer (Maison-Boulot)


Samedi: visites frénétiques de maisons à louer... on favorise le quartier de Haitaitai, bien situé (à 15 min en bus du centre), très côté et très familial. Il fait super doux, un vrai temps d'été où tout semble beau... Se méfier, il faudrait s'imaginer ces maisons sous la pluie (comme hier) ! Mais, c'est une tâche impossible... Nous avons tous les 2 un faible pour la petite encadrée en rouge. Chris, son proprio (papa de jumeaux de 15 mois travaillant sur la Terrace, là où est Axa) est en train de refaire tout l'intérieur à neuf. C'est une 3 chambres avec petit solarium, cabanon, jardin PLAT, terrasse en bois, parquet dans toutes les pièces et chauffage (très rare en NZ)... Bon, il n'y a pas de vue sur la baie mais le jardin est abrité du vent ce qui promet des bbq et des apéros sur la terrasse. En plus, la maison jouxte l'école primaire !!!
Dimanche: levé 8h pour voir le match (on n'a pas été courageux au point de se lever à 2h pour regarder les Brits battrent les Aussies). La suite vous la connaissez. Tout le motel a bien compris qu'il y avait des Français dans les parages... aux cris sauvages que l'on a poussé... Que d'émotions et que l'on aurait aimé pouvoir la partager avec vous... J'espère que ce sera le cas pour la prochaine coupe en NZ en 2011!!!! Les kiwis sont "dévastés" : voir le drapeau AllBalck en berne sur la photo, le symbole parle de lui-même. Mais ils restent hyper fair-play... très dignes. Ils seront, je pense, de notre côté contre les Anglais.

vendredi 5 octobre 2007

Valerie dans la mélée

Semaine folle, folle, folle... Lundi grosse journée pour Valerie: 11h30 nouveau cabinet de recrutement, 13h Public Trust, 15h Ministry of Health, 17h autre cabinet de recrutement... Ouf. Enfin en fait, je fais mes 2 premiers rdv avec 1 h de retard pile... et oui ils sont passés à l'heure d'été le we dernier sans nous prévenir, les c... Cela n'empêche pas Public Trust de me rapeller le soir même en me faisant une offre verbale extraordinaire (que je croyais)... NZD 95K dans un quasi-ministère pépère (mais contrat de 2 ans et informatique tout juste d'après guerre).
Mardi: Public Trust confirme l'offre... je pourrai récupérer le contrat Jeudi et commencer Lundi 8... Champagne (pour de faux, comme diraient les filles). Journée pluvieuse, super venteuse et froide... une petite éclaicie nous fait mettre le nez dehors pour visiter la superbe Waiohine Gorge (cf photo) nous passons le pont de singe entre les gouttes et les raffales; pataugeons dans la bouillasse quelques minutes et retournons avant que la douche froide qui commence ne se transforme en déluge. Nous sommes quand même gratifiés d'un bel arc en ciel. Les autochtones nous disent que dans ce coin il ne faut pas espérer de beau temps avant Février !
Mercredi: un tour sur la Kapiti Coast où Benoît rend visite à L'Agence de technicien, j'ai nommé Josie, Sarah et leurs téléphones... Petite causerie sympa au coin du radiateur électrique. Perspectives encouragentes. Ensuite, Benoît rend visite à Ken Saville avec qui il discute le bout de gras pdt une bonne heure. Très sympa et facétieux (jocular in the text) le grand ingé son Kiwi ! Pendant ce temps Valérie et les filles tentent des sorties sur la plage entre 2 averses (avec bourrasques à 100 Km/h +) et des rapatriements d'urgence dans la voiture... tout mouillé en moins de 15 secondes...
Jeudi: Recup du contrat chez Public Trust, puis re-entretiens pour Valé... on y prend goût ! AXA et à nouveau le Ministry of Health... Pendant ce temps notre Japonnaise se refait une santé (visite des 100000 Km)... ensuite toute la petite famille se retrouve au parc avant le passage des montagne vers Masterton. Valérie annonce aux recruteurs qu'elle va accepter l'offre de Public Trust... Le soir au Motel on commence à chercher des loc et à fixer des rdv pour des visites de maisons...
Vendredi: aujourd'hui cela devait être visites de maison... mais coup de théâtre (il sont fous ces Français)...Axa ne veut pas me laisser partir comme ça. Donc, je les revois aujourd'hui et là ils me sortent le grand jeux, 2 gros bonnets viennent m'expliquer qu'ils chechent un profil comme le miens depuis 1 an. Ils m'offrent le même salaire que Public Trust, plus bonus, health package, formation, plan de carrière etc., etc. et un poste génial autour de la conduite du changement. Le délire, pincez-moi !!!! Re-champagne ! Il va juste falloir que j'explique le topo à Public Trust Lundi... je peux vous dire que je progresse fast en anglais !!! On visite quand même 2 maisons bien situées mais pas très sexies, un peu "pourrites" (dixit Lilou). Demain nous en avons 4 sur notre agenda... Le soleil est revenu mais le vent est vraiment décoiffant, au point où les chaises des terrasses traversent les rues, sans nous prévenir, les c.....

dimanche 30 septembre 2007

Week-end bleu-vert


Samedi Bleu... le bleu de l'océan, le long de la côte Est jusqu'à Cape Palliser... avec quelques tâches blanches: les moutons de terre et de mer, quelques tâches noires: les vaches et veaux, quelques tâches grises: les otaries à fourrure de NZ (nos premières).
Dimanche Vert...le vert de la forêt primale dans laquelle nous avons fait une petite rando d'1 heure avec les filles, à Kairiwhakapapa au Nord Ouest de Masterton. Mais YAKAPAPAKONFÉçA Lilou a fait la rando a cheval sur les épaules de Benoît... Et encore une première: notre premier arc-en-ciel (double)... et oui, la pluie est revenue cette fin de semaine et n'a pas fait semblant.