dimanche 30 septembre 2007
Week-end bleu-vert
Samedi Bleu... le bleu de l'océan, le long de la côte Est jusqu'à Cape Palliser... avec quelques tâches blanches: les moutons de terre et de mer, quelques tâches noires: les vaches et veaux, quelques tâches grises: les otaries à fourrure de NZ (nos premières).
Dimanche Vert...le vert de la forêt primale dans laquelle nous avons fait une petite rando d'1 heure avec les filles, à Kairiwhakapapa au Nord Ouest de Masterton. Mais YAKAPAPAKONFÉçA Lilou a fait la rando a cheval sur les épaules de Benoît... Et encore une première: notre premier arc-en-ciel (double)... et oui, la pluie est revenue cette fin de semaine et n'a pas fait semblant.
vendredi 28 septembre 2007
Presque un mois !
Monday... pleine d'espoir je vais récupérer mon contrat chez Foodstuffs... Fini les entretiens, à moi les 3 semaines de vacances jusqu'au 15 Octobre !!! Mais la météo n'est déjà plus de la partie: pluie et froid. Passage de la montagne pas cool dans le brouillard. Le soir de retour au Motel, lecture du contrat et de ses mauvaises surprises... mention d'heures sup et de déplacements mais sans mention des compensations, ajouté à cela les 4 semaines de congés forcés à Noël, cela fait un peu trop ! Je reconnais bien là mes amis de la grande distrib... un sous est un sous. Vertues de la mondialisation!!!
Tuesday... C'est reparti pour la recherche d'emploi. J'ai 2 entretiens avec des recruteurs sur Welli, pendant que papa et fifilles vont visiter le superbe musée découverte de la NZ, j'ai nommé le "Te Papa Museum". C'est gratuit, chauffé et ludique; parfait pour une journée d'averses. Mes amis de Foodstuffs maintiennent leur position mais heureusement j'ai une nouvelle piste, via Greg, qui me remonte bien le moral.
Wednesday... Mauvaise nuit de gamberge... faut-il prendre le risque de dire non à cette première et seule offre d'emploi? Oui, je crois que oui, tous les recruteurs et Greg me disent qu'il y a bien mieux à faire ici. Et puis la grande distrib, j'ai donné. Je ne suis pas venue ici pour replonger dans cette ambiance pourrie. Je fais mon mail de refus et ça fait du bien!
Thursday... on va se ballader sur la Kapiti coast (côte Ouest) pour voir si les superbes villas de bords de mer à Plimmerton et Paekakariki sont loin ou pas de Welli... Ben non, 30-40 min max et on va faire le goûter en plein centre ville, sur Cuba street (après un détour par le $2 shop, caverne d'ali baba pour les filles). Les affaires reprennent: j'ai pas mal d'appels pour rencontrer des clients cette fois-ci (2 rdv clients + 1 rdv recruteur Lundi prochain). De son côté Benoît est invité, par un nouvel ingé son, à visiter des studios de TV la semaine prochaine, puis à prendre un café chez un autre, puis encore un troisième après les vacances scolaires de printemps (jusqu'au 13 Octobre).
Friday... On est invité par Brian et Alison à déjeuner sur la côte Est à Riversdale. Le beau temps est revenu même si le thermomètre à du mal à grimper. Brian est l'ingé-son que Benoît à rencontré il y a quelques jours... cette fois-ci on prend le temps de discuter, de sortir le matos et la bouteille de sauvigon. Une journée comme on les aime, pleine de chaleur humaine et de douceur de vivre.
dimanche 23 septembre 2007
3eme week-end en NZ
Il suffit de faire quelques km hors des villes et c'est magnifique... Pas de panneaux publicitaires, pas d'usines, ni de centrales nucléaires, que du naturel !!! Et quel naturel !
Samedi la météo est au beau fixe et nous allons vers CastlePoint sur la côte Est, armés de notre pique-nique, bien sur... Même si la carte indique une station balnéaire avec camping, hôtel & co... il vaut mieux se méfier, le coin à l'air sauvage. Sauvage et d'une beauté saisissante: plage de sable blanc et fin, dunes qui font le régal des filles (elles les appellent leur "bac à sable"), lagon aux eaux turquoises et phare dominant la baie.
Les kiwis sont de sortie, ils jouent au cricket sur la plage, montrent leurs nouveaux bolides, font du bateau (à fond à fond) sur le lagon, pêchent... Nous découvrons aussi une technique de drague: les filles s'amnusent à s'ensabler avec leur petite titine pour voir quel beau jeune surfeur en gros 4x4 va les sortir de là !
Dimanche: météo plus capricieuse. Matin à Greytown, une ville soit disant historique (de 1880), que nous atteignons après une petite ballade en campagne et un cours de ricochet impromptu. Benoît craque sur le pain, les croissants et les macarons à la boulangerie Française high-class.
Nous déjeunons au motel, où les filles font une partie de catch endiablée avant la sieste; Papa Benoît les accompagne... Ensuite, goûter en mi-montagne auprès d'une rivière qui serpente entre les sapins odorants et les bouquets de jeunets en fleur. Toujours une campagne superbe avec des près verts fluos parsemés de jonquilles et d'aromes sauvages.
Douche au motel avec inauguration des bonnets de bain... ça donne. Goodnight-sleep tight, see you tomorrow. Benoît a rapellé un des ingé son du Seigneur des anneaux, aussi sympa que Brian qui propose même de passer le voir à l'occasion, sur la Kapiti coast... Il a surement une maison avec vue sur la mer, à suivre...
vendredi 21 septembre 2007
On the road again... 17 au 21 Sept 07
Semaine studieuse...
Lundi: envoi de CV tout azimut, à la 20aine de recruteurs de Wellington, pour Valérie... Benoît lance un petit mail d'introduction pour ses collègues, et néanmoins concurrents, preneurs de son locaux. On essaye de canaliser les filles par cette journée pluvieuse. Heureusement, le matin il y a les dessins animés, PlaySchool et l'après-midi un des nombreux parc du coin.
Mardi: Un petit Masterton-Wellington (100km) avec passage réussi de la montagne... Benoît a rdv avec Film Wellington à 11h, une agence d'organisation de tournages. Acceuil super-sympa, comme d'hab, d'une Israelienne et d'une Londonnienne! Pendant ce temps, Foodstuffs rappelle Valerie et augmente son offre. Et puis, surprise, Brian un ingé-son contacte Benoît pour un rdv le midi même. Recontre extraordinaire, autour de sushis, dans une arcade commerciale de Lambton Quay... Brian, un vieux de la vieille qui connait tout le monde et a tout fait dans le milieu, donne tous les tuyaux, tous les noms, tous les téléphones... sans hésitation et nous propose même un BBQ dans la maison de campagne (heu, de bord de mer) d'un pote en France pour la coupe du Monde. Du coup, Benoît peut appeler tout le monde de la part de Brian, c'est quand même plus cool ! Une sacrée introduction...3h pm Valerie voit son premier recruteur "Hudson"... 3 consutlants bien sympas qui disent pouvoir me vendre à prix d'or mais n'ont rien de bien concret à proposer pour le moment sauf un "systems analyst pour le Ministère de la Santé". Mais, c'est quand même bon pour l'égo d'être dragué par les employeurs et/ou recruteurs, c'est pas en France que ça arriverait!
Mercredi: Encore un petit Masterton-Wellington avec passage réussi de la montagne... Le soleil est de retour et cogne fort. Valerie voit MadisonIT encore un recruteur, encore sympa, encore très rassurant... Greg m'appelle pour me proposer de rencontrer sa boîte qui a peut-être quelque chose en vue pour moi. Grant, de Fronde, ne manque pas de me fixer un rdv pour le lendemain. Pendant ce temps, Benoît gère les petits monstres : parc de QueensWarf (super toboggan qui fait peur à maman), pipi aux toilettes public, goûter chez "crêpes à gogo"... Ensuite, on fait le tour de quelques productions pour déposer des CV, avec encore des rencontres encourageantes.
Jeudi: Le dernier petit Masterton-Wellington de la semaine avec passage réussi de la montagne... Le soleil cogne toujours fort. Un recruteur appelle encore et cette fois-ci on optimise Fronde à 2pm et CandleICT à 4pm, et puis ça ira comme ça. Entretiens croisés avec un mélange d'accents British, Ecossais, Sud Africain, Irlandais et Kiwi qui fatigue un peu... Mais, consutlants bien sympas qui disent pouvoir me vendre à prix d'or mais n'ont rien de bien concret à proposer pour le moment sauf un "systems analyst pour le Ministère de la santé" (tiens-tiens... ça me rappelle quelque chose). Pendant ce temps, Benoît gère les filles et appelle THE TOP ingé-son Kiwi, celui du Seigneur des anneaux et de King Kong... Bien sur, il est en tournage, Benoît rapelle en soirée... Et devinez quoi, le gars lui répond et lui donne son fixe perso en lui proposant de le rappeller dimanche... Incredible, no? A suivre...
Vendredi: Pas de Masterton-wellington... Notre Japonaise est au garage pour la matinée, et est quelque peu requinquée par des bougies neuves. Valérie accepte l'offre de Foodstuffs qui s'améliore encore un peu sans atteindre les sommets envisagés par les recruteurs... signature du contrat lundi prochain. On obtient notre numéro d'IRD qui donne droit, à payer des impôts et à travailler Freelance. On s'autorise un petit pique-nique en mi-montagne à RiverLeigh, tout près de Masterton. Et c'est vraiment superbe: alpages verts avec moutons, vaches, cerfs et même des lamas, rivière émeraude aux eaux translucides, forêt primale moussue et présence elfique indéniable. Du coup, les filles se font une sacrée partie de Seigneur des anneaux... On finit la journée au parc en compagnie des canards où on teste le retardateur de notre appareil photo dans une lumière hollywoodienne.
dimanche 16 septembre 2007
Dimanche 16-09, trop beau
Dimanche 16 septembre: Une journée "douche écossaise"; un vent à décorner les boeufs mais 17° et une lumière hallucinante...
Nous partons faire le tour du Wairarapa Lake à quelque 40 km de notre QG de Masterton... Et là, c'est vraiment la Nouvelle-Zélande comme vous l'imaginez.
Rurale: avec pléthore de moutons et de vaches; une petite Irlande avec des Yuccas en prime.
Sauvage: la plage de Ocean Beach est incroyable, jonchée de bois flottés superbes, elle étend ses galets gris métal jusqu'à des falaises abruptes sculptées par les vents et couronnées d'une pelouse digne d'un Bristish golf (toujours avec les Yuccas en prime). Une vraie merveille qui se mérite, il faut prendre moultes petites routes et certaines sont en graviers... On y croise que des pêcheurs à la ligne, des promeneurs en moto ou en quad mais on a bien 2 km2 chacuns !
Retour au QG, après les courses du Dimanche (la grande distrib est ouverte, ici, le jour du Seigneur) où 2 petites déconvenues nous attendent après tant de beautés naturelles... D'abord mon super job de la semaine prochaine est à Auckland et pas Welli, d'après l'adresse du recruteur ! Tout faux... Et puis, la grosse Japonaise n'a pas l'air d'aimer le gravier, voilà qu'elle nous fait un drôle de bruit... rien de très grave d'après Benoît !!! On verra bien, on publiera son bulletin de santé régulièrement.
Nous partons faire le tour du Wairarapa Lake à quelque 40 km de notre QG de Masterton... Et là, c'est vraiment la Nouvelle-Zélande comme vous l'imaginez.
Rurale: avec pléthore de moutons et de vaches; une petite Irlande avec des Yuccas en prime.
Sauvage: la plage de Ocean Beach est incroyable, jonchée de bois flottés superbes, elle étend ses galets gris métal jusqu'à des falaises abruptes sculptées par les vents et couronnées d'une pelouse digne d'un Bristish golf (toujours avec les Yuccas en prime). Une vraie merveille qui se mérite, il faut prendre moultes petites routes et certaines sont en graviers... On y croise que des pêcheurs à la ligne, des promeneurs en moto ou en quad mais on a bien 2 km2 chacuns !
Retour au QG, après les courses du Dimanche (la grande distrib est ouverte, ici, le jour du Seigneur) où 2 petites déconvenues nous attendent après tant de beautés naturelles... D'abord mon super job de la semaine prochaine est à Auckland et pas Welli, d'après l'adresse du recruteur ! Tout faux... Et puis, la grosse Japonaise n'a pas l'air d'aimer le gravier, voilà qu'elle nous fait un drôle de bruit... rien de très grave d'après Benoît !!! On verra bien, on publiera son bulletin de santé régulièrement.
samedi 15 septembre 2007
Gazette de la 2ème semaine
Mardi 11 Septembre: journée catastrophe? pas vraiment Valérie a 2 entretiens et sa première proposition de travail chez Foodstuffs (mal payée, c'est la grande distrib... faut pas rêver). Pendant ce temps, Benoît charge nos 100 kg de bagages dans la Mitsu. qui encaisse sans broncher. Et nous filons de Silverstream (Upper Hutt) vers Masterton à plus de 70 km pour rejoindre notre QG des 47 prochains jours, QG prépayé pour la modique somme de NZ$4400 soit environ NZ$95 la nuit pour 4, allez c'est pas trop mal.
Arrivée 1h plus tard, dans notre 2 pièces de 40m2, tout neuf, avec 1 TV /pièce (mais rien à voir, pire qu'en France si-si !!!) et internet haut-débit gratuit... qui a dit que c'était les années 50 ici ???
Mercredi 12 Septembre: On profite du beau temps pour se poser dans notre nouveau home temporaire... lessives, courses, ballade au parc du coin avec les trottinettes prêtées par les prioprios (ils continuent à être sympas ces kiwis) et premier pique-nique avec un soleil radieux et 17° à l'ombre.
Jeudi 13 Septembre: Le temps se gâte... Visite à la banque chez le "home loan specialist" (la dame qui prête les sous pour acheter une maison). Nous nous rendons alors compte que nous arrivons au plus mauvais moment... le marché immobilier a flambé, l'inflation a démarré et le gouvernement a essayé de réguler en augmentant les taux d'intérêt. Conséquence pour nous: 9.15% et sur 30 ans! Il va falloir que l'on trouve des boulots bien payés pour assumer cela. Désolés les visiteurs mais on vous recevra peut-être pas chez-nous pour de vrai tout de suite. Du coup, on se console en allant admirer la vue vers Houghton Bay, et en jalousant les s... qui habitent là.
L'après-midi on retrouve Hugo (voir son blog sur http://www.tutoshop.com/unanennz) et Julien (dit Jambon) sur Courtenay Place et on papotte avec grand plaisir jusqu'à la fermeture du café vers 18h. Retour tard au QG et on fait chauffer internet pour continuer les recherhes d'emploi, à fond à fond.
Vendredi 14 Septembre: Pluie et vent... on trace vers welli pour que Benoît commence son tour des boîtes de prod, agences de techniciens et autres loueurs de matos... trop vite les filles sont malades dans la traversée de la montagne et la mitsu. est bien baptisée; ça sent encore la version digérée du copieux petit déjeuner de Kimette ! Sinon, Benoît récupère pas mal de contacts et nous reprennons espoir. Entre temps, Valérie a eu 2 coups de fil de recruteurs avec un entetien très prometteur pour le Lundi suivant. Au retour nous faisons nos désormais traditionnels arrêts-plage, vers Eastbourne cette fois-ci, et nous regardons les business man du CBD (traduire Central Business District) de Wellington débarquer du bateau bus pour regagner leurs splendides cabannes en bois de 200m2 à NZ$1 000 000 !
Samedi 15 Septembre: Pour se mettre dans le rythme de notre boulot de la semaine prochaine, on s'accorde un week-end de détente en journée et d'internet en soirée. Direction Mount Bruce wildlife park, un coin de forêt primale sillonée de sentiers permettant d'observer les espèces endémiques ménacées : les Kokako, les Kaka et autres Kiwis (je vous jure que l'on n'invente rien).
A nouveau plein soleil et 18°, donc 2eme pique-nique de la semaine et séance de "tree huging" pour les filles. Au retour, c'est Valérie qui conduit la grosse Japonaise sur 20 Km: c'est pas trop dur avec une automatique et sans prendre de rond-points... mais je ne m'aventurerais pas encore dans Welli, ni même dans Masterton. Mais la vraie info de la semaine, c'est que Benoît peut enfin cuisiner, certes cerné par les détecteurs de fumée de l'appart., et que l'on se régale... ça change des fish&chips!
Nous apprécions toujours autant vos commentaires, continuez!!!
lundi 10 septembre 2007
1er week-end à Welli…
Wellington c’est l’ensoleillement de Nice avec en prime un petit vent glacial en direct de l’Antartique… donc, il faut faire très attention à l’orientation : Nord c’est la méditerranée et Sud c’est la Bretagne en hiver !
Nous avons commencé à inspecter les différentes baies autour de Wellington (Vendredi soir et Lundi) ainsi que les plages proches de la Kapiti Coast à l’Ouest (Samedi) en essayant de nous y voir… ben on s’y verrait bien.
Un coucou à Lydie, Greg et leur adorable BB Sydney, une petite famille française chez les Kiwis depuis 3 ans, qui ont complètement rassurés sur la possibilité de s’intégrer et de bien vivre ici (Dimanche).
Et puis nous avons continué notre tournée des restaus : la palme d’or va au « breakfast with everything» de l’hôtel et à un indien de Petone « Curry heaven ». Le service est toujours aussi impeccable et les gens que nous rencontrons très agréables, aucune fausse note de ce côté-là…
Notre course au travail continue mais dans la sérénité, le marché à l’air vraiment super dynamique, c’est les employeurs qui sont demandeurs, ça change !! J’ai 2 entretiens demain et Benoît commence à se lancer aussi.
Enfin, nous avons 2 tel portables acquis en 30 min… tout est si simple ici.
Benoît : +64 (0) 210 255 7740
Valérie : +64 (0) 210 255 7783
vendredi 7 septembre 2007
J+1 à J+3 : Wellington
Une petite météo de nos impressions initiales… Le Mercredi 5, dehors ce ne sont que bourrasques glaciales, averses aussi soudaines que violentes, vent en rafales qui vous fouette au détour d’une rue (genre NYC) et de temps à autre un vaillant petit rayon de soleil… dedans ça va beaucoup mieux, nous apprécions nos premiers contacts très agréables avec les kiwis qui sont serviables, détendus, positifs … vous voyez un contrôleur de la RATP type, ben c’est le contraire exactement !!! et puis mon premier entretien de travail chez Foodstuffs se passe bien ; je dois les revoir dans 2 semaines pour une possible confirmation d’embauche 2 semaines plus tard… donc 4 semaines pour faire nos petites affaires avant de faire le grand plongeon chez ces fous de food retailers.
Le Jeudi 6, grand soleil mais le fond de l’air est frais… la journée commence bien : petit déjeuner de folie, ballade dans le centre ville commerçant, aéré, moderne, à taille humaine, jusqu’à notre banque… en moins de 2 heures chrono nous avons un compte joint approvisionné, deux cartes bleues, des chèques, un accès internet pour toutes nos transactions, 2 tirelires hélico Westpac pour les filles et pleins de gentillesse rassurantes de Sapna, la belle indienne qui s’occupe de notre petit business bancaire… Après ça se gâte : grosse galère pour trouver l’agence immobilière avec qui nous avons rendez-vous, on finit par y arriver et un Tihan (l’agent immo.) balbutiant nous reçoit, disparaît pendant que l’on remplit pour la Nème fois une fiche de renseignements, repart, revient et finit pas nous dire qu’il n’a qu’une seule location meublée « which is not in the best of conditions »… C’est rien de le dire, ça pu le fennec là dedans, il n’y a pas de salle de bain digne de ce nom et je m’attends à voir sortir des cafards de sous l’évier (type NYC aussi)… Pour se faire pardonner Tihan, un DJ Sud Africain immigré depuis 4 ans, nous donne quelques info utile pour acheter une voiture. Nous nous consolons en finissant la journée sur Kent terrace chez les «Cars dealers »…
Le Vendredi 7 : Toujours grand soleil et le fond de l air est plus doux… papa achète une belle Mitsubishi Legnum blanche wagon, traduisez break, un monstre. Nous commençons par nous perdre un peu dans les hauteurs de Wellington au milieu de splendides villas victoriennes qui ont une vue imprenable sur la magnifique baie (je vous promets des photos bientôt). Il fait toujours aussi beau, la visibilité est extraordinaire, on distingue les alpes du Sud encore un peu enneigées se dessiner sur fond de mer… Ensuite, c’est le tour des agences immobilières du centre avec soit rien en meublé, soit des apparts de luxe à $200/jour ! On se voit dormant dans la voiture… en désespoir de cause on repasse au visitor Center qui se mettent en 4 pour nous trouver quelque chose… et c’est pas facile il faut aller loin de la ville, en pleine cambrousse, pour trouver du meublé qui accepte de enfants à des prix acceptables et avec des dispo. OUF sauvés on aura un toit jusqu’à fin Octobre. Pour fêter ça on dépense encore un peu de sous chez « The warehouse » (poussette et chocolat mais j’ai pas eu le temps de faire de photos). Couché de soleil superbe sur la baie et dîner au « Queen’s wharf » pour clore une belle 4ème journée.
mardi 4 septembre 2007
Départ de Bangkok sans problème: adieu la chaleur (32 à 34°), l'humidité, la pollution et les bouchons... Merci à Pierre et Carole pour l'excellent repas et l'après-midi de Dimanche très sympa avec ballade sur le fleuve. Au plaisir de vous revoir tous les 2 sur Wellington.
Encore un 747 jusqu'à Sydney arrivée à 6h du mat heure locale, décalqués les parents après 8h de vol sans sommeil! Tellement décalqués que l'on a même pas pris notre traditionnelle photo d'aéroport. Puis un 737 jusqu'à Wellington... alors là c'est l'atterrissage de la mort avec turbulences à gogo, vent de face, remise des gaz pour faire une approche plus soft et enfin arrivée à Wellington intl airport avec la petite phrase d'un capitaine qui maitrise bien l'heuphémisme "sorry for this, hum, firm landing". Après, tout se passe beaucoup mieux: contrôle des passeports & douanes acceuillants (incredible), taxis démerde qui arrive à trouver de la place pour toutes nos valises, hotel qui nous change sans pb pour une chambre plus grand (voir vue de la fenêtre dans la photo), etc. Il n'y a que le temps qui n'est pas de la fête, froid, venteux et pluvieux dans la soirée.
On a fait une très bonne nuit et ce matin c'est à nouveau la grande forme...
Encore un 747 jusqu'à Sydney arrivée à 6h du mat heure locale, décalqués les parents après 8h de vol sans sommeil! Tellement décalqués que l'on a même pas pris notre traditionnelle photo d'aéroport. Puis un 737 jusqu'à Wellington... alors là c'est l'atterrissage de la mort avec turbulences à gogo, vent de face, remise des gaz pour faire une approche plus soft et enfin arrivée à Wellington intl airport avec la petite phrase d'un capitaine qui maitrise bien l'heuphémisme "sorry for this, hum, firm landing". Après, tout se passe beaucoup mieux: contrôle des passeports & douanes acceuillants (incredible), taxis démerde qui arrive à trouver de la place pour toutes nos valises, hotel qui nous change sans pb pour une chambre plus grand (voir vue de la fenêtre dans la photo), etc. Il n'y a que le temps qui n'est pas de la fête, froid, venteux et pluvieux dans la soirée.
On a fait une très bonne nuit et ce matin c'est à nouveau la grande forme...
samedi 1 septembre 2007
Le Mans – Paris – Londres – Bangkok
Une nuit au Mans avant le grand départ du 30… le temps de dégommer une nème bouteille de Champ, on ne s’en lasse pas !
Et puis, ce sont les adieux sur le quai de gare (gare du Mans) à une granny émue. Nos 3 grosses valises de plus de 25 Kg prennent un tout petit peu de place dans les minces couloirs du TGV et refusent de descendre toutes seules en gare de Roissy CDG ; c’est sportif ! Surtout avec nos 2 coquines qui pensent le T2 est le meilleur endroit du monde pour le cache-cache.
Bref, nous arrivons enfin à prendre l’airbus de la Bristish Airways jusqu’à Londres Heathrow T4 et repartons du T4 pour Bangkok; gros soulagement de ne pas avoir à changer de terminal (ceux qui connaissent Heathrow comprendront).
Le vol de nuit se passe assez bien, Kim écrase, Lilou nous fait un come back un peu bruyant au beau milieu de la nuit puis replonge dans les bras de Morphée, Benoît tire son épingle du jeu ; du classique. Bangkok, nickel… les bagages sont tous là, le contrôle de passeports est un peu long mais on s’y attendait, le taxi sans pb (+50 baht pour les bagages, faut pas rigoler quand même), l’hôtel est raisonnablement comfortable, la piscine bienvenue et la première nuit dans de bons lits réparatrice.
Petit-dej Chinois avec dumplins aux crevettes à 13h (soit 8h en France) puis visite de wat pho dont la beauté époustouflante laisse les filles de marbre… elles ne pensent bien sur qu’à rentrer à la piscine de l’hôtel… seuls la balade en tuk-tuk avec taux de pollution maximal, le jeu des petits chevaux (merci granny) et les clips de chanteuses Thai à la TV, les éclate.
Demain, nous tentons tout de même la visite du grand palais, malgré nos 2 râleuses de service, et voyons Pierre-Philippe à déjeuner… Elle est pas belle la vie ???
Inscription à :
Articles (Atom)