vendredi 7 septembre 2007

J+1 à J+3 : Wellington


Une petite météo de nos impressions initiales… Le Mercredi 5, dehors ce ne sont que bourrasques glaciales, averses aussi soudaines que violentes, vent en rafales qui vous fouette au détour d’une rue (genre NYC) et de temps à autre un vaillant petit rayon de soleil… dedans ça va beaucoup mieux, nous apprécions nos premiers contacts très agréables avec les kiwis qui sont serviables, détendus, positifs … vous voyez un contrôleur de la RATP type, ben c’est le contraire exactement !!! et puis mon premier entretien de travail chez Foodstuffs se passe bien ; je dois les revoir dans 2 semaines pour une possible confirmation d’embauche 2 semaines plus tard… donc 4 semaines pour faire nos petites affaires avant de faire le grand plongeon chez ces fous de food retailers.

Le Jeudi 6, grand soleil mais le fond de l’air est frais… la journée commence bien : petit déjeuner de folie, ballade dans le centre ville commerçant, aéré, moderne, à taille humaine, jusqu’à notre banque… en moins de 2 heures chrono nous avons un compte joint approvisionné, deux cartes bleues, des chèques, un accès internet pour toutes nos transactions, 2 tirelires hélico Westpac pour les filles et pleins de gentillesse rassurantes de Sapna, la belle indienne qui s’occupe de notre petit business bancaire… Après ça se gâte : grosse galère pour trouver l’agence immobilière avec qui nous avons rendez-vous, on finit par y arriver et un Tihan (l’agent immo.) balbutiant nous reçoit, disparaît pendant que l’on remplit pour la Nème fois une fiche de renseignements, repart, revient et finit pas nous dire qu’il n’a qu’une seule location meublée « which is not in the best of conditions »… C’est rien de le dire, ça pu le fennec là dedans, il n’y a pas de salle de bain digne de ce nom et je m’attends à voir sortir des cafards de sous l’évier (type NYC aussi)… Pour se faire pardonner Tihan, un DJ Sud Africain immigré depuis 4 ans, nous donne quelques info utile pour acheter une voiture. Nous nous consolons en finissant la journée sur Kent terrace chez les «Cars dealers »…
Le Vendredi 7 : Toujours grand soleil et le fond de l air est plus doux… papa achète une belle Mitsubishi Legnum blanche wagon, traduisez break, un monstre. Nous commençons par nous perdre un peu dans les hauteurs de Wellington au milieu de splendides villas victoriennes qui ont une vue imprenable sur la magnifique baie (je vous promets des photos bientôt). Il fait toujours aussi beau, la visibilité est extraordinaire, on distingue les alpes du Sud encore un peu enneigées se dessiner sur fond de mer… Ensuite, c’est le tour des agences immobilières du centre avec soit rien en meublé, soit des apparts de luxe à $200/jour ! On se voit dormant dans la voiture… en désespoir de cause on repasse au visitor Center qui se mettent en 4 pour nous trouver quelque chose… et c’est pas facile il faut aller loin de la ville, en pleine cambrousse, pour trouver du meublé qui accepte de enfants à des prix acceptables et avec des dispo. OUF sauvés on aura un toit jusqu’à fin Octobre. Pour fêter ça on dépense encore un peu de sous chez « The warehouse » (poussette et chocolat mais j’ai pas eu le temps de faire de photos). Couché de soleil superbe sur la baie et dîner au « Queen’s wharf » pour clore une belle 4ème journée.

5 commentaires:

Famille française en Allemagne a dit…

Bonjour à vous, "voisins" !
C'est un vrai plaisir de lire votre blog, de suivre vos péripéties. Nous vous souhaitons une bonne installation, dans votre nouvel environnement, un bon départ dant votre nouvelle vie... Bonne chance pour le travail !
Gros bisouxxx aux filles !

Les "néo-calédoniens"...

christian a dit…

Bisous de Vernouillet

Virginie a dit…

Quel plaisir de découvrir enfin les premières images de votre nouvel environnement ! Cela semble absolument magnifique, toutes ces maisons victoriennes, j'adore !
Vos premières journées ont visiblement été bien chargées mais nous sommes contents de voir que tout se passe bien. Nous croiserons les doigts pour toi dans 2 semaines, Valérie !
Bonne installation dans votre meublé.
Gros bisous à tous les 4.
Virginie,Heben,Tara

Candice a dit…

EUREKA !
mais il fallait quelques petites galères histoire de nous tenir en haleine
Courage !
Gros Bizz Perpignanais sous une chaleur écrasante(en regardant un match de vos nouveaux compatriotes !!!)
IMMA et PHIL

JBTh a dit…

Salut les voyageurs,
Heureux que tout se passe à peu près bien pour vous.
Dites de ma part aux NZ qu'ils peuvent dormir tranquilles:l'équipe de France de rugby n'existe pas, c'était de l'intox.
Bises à vous 4