dimanche 16 septembre 2007

Dimanche 16-09, trop beau

Dimanche 16 septembre: Une journée "douche écossaise"; un vent à décorner les boeufs mais 17° et une lumière hallucinante...
Nous partons faire le tour du Wairarapa Lake à quelque 40 km de notre QG de Masterton... Et là, c'est vraiment la Nouvelle-Zélande comme vous l'imaginez.
Rurale: avec pléthore de moutons et de vaches; une petite Irlande avec des Yuccas en prime.
Sauvage: la plage de Ocean Beach est incroyable, jonchée de bois flottés superbes, elle étend ses galets gris métal jusqu'à des falaises abruptes sculptées par les vents et couronnées d'une pelouse digne d'un Bristish golf (toujours avec les Yuccas en prime). Une vraie merveille qui se mérite, il faut prendre moultes petites routes et certaines sont en graviers... On y croise que des pêcheurs à la ligne, des promeneurs en moto ou en quad mais on a bien 2 km2 chacuns !

Retour au QG, après les courses du Dimanche (la grande distrib est ouverte, ici, le jour du Seigneur) où 2 petites déconvenues nous attendent après tant de beautés naturelles... D'abord mon super job de la semaine prochaine est à Auckland et pas Welli, d'après l'adresse du recruteur ! Tout faux... Et puis, la grosse Japonaise n'a pas l'air d'aimer le gravier, voilà qu'elle nous fait un drôle de bruit... rien de très grave d'après Benoît !!! On verra bien, on publiera son bulletin de santé régulièrement.

7 commentaires:

granny a dit…

Derrière les barrières et au pied des magnifiques yuccas on y voit des arbustes avec des taches blanches, s'agit-il de lauriers fleuris comme à Perpignan ? Quelle belle luminosité, cela se voit même sur l'ordinateur.
Espérons que votre "Japonaise" de service n'ait pas trop souffert avec les cailloux et qu'un remède sera vite apporté.
Aujourd'hui nous sommes aussi très gâtés avec le temps : chaud, soleil, ciel bleu. Je rentre de Fercé où j'y ai retrouvé les cousins Hardo, il y avait le bric à brac annuel, grand moment du quartier.
Tous vous font de gros bisous et moi aussi bien sûr. Granny

violaine et roch a dit…

Les cocos!

de retour de la froide bretagne, nous aussi nous avons encore partagé du temps avec vous via vos petits paquets au contenu de départ! merci aussi pour votre petit mot et puisque l'on fait dans les sentiments et bien je le dis encore vous nous manquez!!!!
Je suis aussi en recherche d'emploi, et un poste assez atipique pour moi mais très intéressant se profile... un peu de suspens... Vous avez en tout cas bonne mine, et les filles sur les photos nous font bien rigoler. Eve est assez petit clown aussi en ce moment, elle a eu il paraît un fou rire vendredi dernier à la crèche. Paul le pauvre lui avait dela fièvre ce week end encore un sale virus pour la rentrée! C'est super de vous suivre comme ça dans vos aventures et de voir les photos des lieux que vous parcourez. C'est super ça donne vraiment envie de partir... All the best pour les boulots, et que la voiture tienne la route! Je vous embrasse bien bien fort,Roch aussi et Paul et Eve vous font des coucous coquins!

Jeannik-Pierre a dit…

Nous avons bien pris connaissance
de vos progressions pour vos démarches et installation.

bonne continuation et bon courage pour tout
a plus

Chatbleu a dit…

Hello le pack français !

Quelles belles photos...la belle aventure..., ici on s'les gèle à nouveau mais on garde le moral.
Recherches ADN et contrôle de la langue et des valeurs de la république pour les immigrants, hausses des prix, tout va de travers mais c'est décidé rien ne nous atteindra...
Envers et contre tout !!!
Bises et tendresses diverses et variées a toute la famille
Christ&JP&Co

Natacha Sellès a dit…

Quelle aventure !! il en faut du courage mais je ne doute pas que vous en ayez en réserve. Et puis de tels paysages donnent l'envie de rester (et nous de visiter)!
Bonne chance dans vos recherches et bonne continuation.
Natacha Sellès

Isabelle a dit…

Hello,
c'est ben le fun (en bon kébékoooois) de voir vos photos.
Ca a l'air vraiment cool la Nouvelle Zélande alors on espère bien que vous trouviez un job à la hauteur de vos espérance et que vous trouviez une belle maison pour vous accueillir !

Aline et Anicka a dit…

Coucou les aventuriers du bout du monde !!Je viens de lire d'un coup toutes vos péripécies...que de chemin parcouru déjà..et quelle belle énergie. Nous sommes rentrées de notre virée en Turquie fourbues et pas vraiment enchantées, alors sommes reparties à Florence pour long W-E qui nous a réconcilié avec les voyages et le genre humain.
Merci pour les photos et toutes ces anecdotes , c'est vraiment super de pouvoir vous suivre presque en direct.
Gros bisous et"M---E"pour vos différentes recherches et entretiens.On pense bien à vous!!!