vendredi 28 septembre 2007

Presque un mois !


Monday... pleine d'espoir je vais récupérer mon contrat chez Foodstuffs... Fini les entretiens, à moi les 3 semaines de vacances jusqu'au 15 Octobre !!! Mais la météo n'est déjà plus de la partie: pluie et froid. Passage de la montagne pas cool dans le brouillard. Le soir de retour au Motel, lecture du contrat et de ses mauvaises surprises... mention d'heures sup et de déplacements mais sans mention des compensations, ajouté à cela les 4 semaines de congés forcés à Noël, cela fait un peu trop ! Je reconnais bien là mes amis de la grande distrib... un sous est un sous. Vertues de la mondialisation!!!
Tuesday... C'est reparti pour la recherche d'emploi. J'ai 2 entretiens avec des recruteurs sur Welli, pendant que papa et fifilles vont visiter le superbe musée découverte de la NZ, j'ai nommé le "Te Papa Museum". C'est gratuit, chauffé et ludique; parfait pour une journée d'averses. Mes amis de Foodstuffs maintiennent leur position mais heureusement j'ai une nouvelle piste, via Greg, qui me remonte bien le moral.
Wednesday... Mauvaise nuit de gamberge... faut-il prendre le risque de dire non à cette première et seule offre d'emploi? Oui, je crois que oui, tous les recruteurs et Greg me disent qu'il y a bien mieux à faire ici. Et puis la grande distrib, j'ai donné. Je ne suis pas venue ici pour replonger dans cette ambiance pourrie. Je fais mon mail de refus et ça fait du bien!
Thursday... on va se ballader sur la Kapiti coast (côte Ouest) pour voir si les superbes villas de bords de mer à Plimmerton et Paekakariki sont loin ou pas de Welli... Ben non, 30-40 min max et on va faire le goûter en plein centre ville, sur Cuba street (après un détour par le $2 shop, caverne d'ali baba pour les filles). Les affaires reprennent: j'ai pas mal d'appels pour rencontrer des clients cette fois-ci (2 rdv clients + 1 rdv recruteur Lundi prochain). De son côté Benoît est invité, par un nouvel ingé son, à visiter des studios de TV la semaine prochaine, puis à prendre un café chez un autre, puis encore un troisième après les vacances scolaires de printemps (jusqu'au 13 Octobre).
Friday... On est invité par Brian et Alison à déjeuner sur la côte Est à Riversdale. Le beau temps est revenu même si le thermomètre à du mal à grimper. Brian est l'ingé-son que Benoît à rencontré il y a quelques jours... cette fois-ci on prend le temps de discuter, de sortir le matos et la bouteille de sauvigon. Une journée comme on les aime, pleine de chaleur humaine et de douceur de vivre.

3 commentaires:

granny a dit…

Les téléphones et mails doivent fonctionner à fond pour obtenir un tel planning. Bravo et pleine réussite pour toutes ces prochaines rencontres qui j'en suis sure vont très vite aboutir sur quelquechose de satisfaisant.
Il semble bien que la côte Ouest retienne vos faveurs ... et pourquoi pas.
Bon dimamche et bisous de Granny

jean moulin a dit…

Salut c'est Jean
Pour info ! les blacks sont en train de passer une soixantaine de points aux roumains, qu'ont quand meme marqués un essai. c'est pas beaucoup 60 points, mais reste encore une dizaine de minutes. On rigole bien ces temps ci en France avec vos néo-compatriotes Neo-Z : ca tient plutot du groupe de rock en tournée que d'une equipe de sport, mais c'est sympa ... Parait que chez vous les gens commencent a trouver qu'ils faudraient qu'ils arrétent de se la jouer a la rolling stones et qu'ils se remettent a faire du sport ... C'est comment la coupe du monde vue de chez vous ??
Ne ratez pas les prochains episodes (c'est meme mieux que desperate housewife ou the shield) : normalement au prochain ils massacrent les francais : faites gaffe quand meme : il y a une minuscule chance d'un exploit francais, dans ce cas il vous faudra rasez les murs (ou alors dire que vous etes belges ou suisses, voire canadiens ou sénégalais ...)

A part ca la pays a l'air d'etre aussi magnifique que vous l'annonciez, ca donne envie. Mais je viens de jeter un oeil aux prix des billets d'avion : déja pour un ca fait trés cher, mais alors pour 4 ca fait encore plus(4 fois plus pour etre precis) : va falloir que je me mette a jouer au loto d'urgence et surtout que je gagne. Mais pas d'urgence, on vous laisse vous installer.
En plus si ou vient aux grandes vacances francaises on va se taper l'hiver et ca m'a l'air nettement moins chaud que l'hiver a Zanzibar (qui pourtant est elle aussi dans l'émisphere sud : il y a des trucs que je ne conprendrais jamais). Mais bon, tant pis, on prendra des pulls

PS1 : Pourriez vous donner a un moment l'equivalence entre les $ Néo-Z et l'euro

PS2 : z'avez pas une email ? il y a 1 ou 2 trucs que j'aimerais vous z'envoyer

Bises et a +

atout coeur immobilier a dit…

je trouve les paysages superbes et les filles sont magnifiques dans cette campagne naturelle. Q'elles profittent bien de papa et maman avant que le travail ne reprenne. GROS BISOUS de marthe et jean-louis.