dimanche 23 septembre 2007

3eme week-end en NZ


Il suffit de faire quelques km hors des villes et c'est magnifique... Pas de panneaux publicitaires, pas d'usines, ni de centrales nucléaires, que du naturel !!! Et quel naturel !

Samedi la météo est au beau fixe et nous allons vers CastlePoint sur la côte Est, armés de notre pique-nique, bien sur... Même si la carte indique une station balnéaire avec camping, hôtel & co... il vaut mieux se méfier, le coin à l'air sauvage. Sauvage et d'une beauté saisissante: plage de sable blanc et fin, dunes qui font le régal des filles (elles les appellent leur "bac à sable"), lagon aux eaux turquoises et phare dominant la baie.
Les kiwis sont de sortie, ils jouent au cricket sur la plage, montrent leurs nouveaux bolides, font du bateau (à fond à fond) sur le lagon, pêchent... Nous découvrons aussi une technique de drague: les filles s'amnusent à s'ensabler avec leur petite titine pour voir quel beau jeune surfeur en gros 4x4 va les sortir de là !
Dimanche: météo plus capricieuse. Matin à Greytown, une ville soit disant historique (de 1880), que nous atteignons après une petite ballade en campagne et un cours de ricochet impromptu. Benoît craque sur le pain, les croissants et les macarons à la boulangerie Française high-class.
Nous déjeunons au motel, où les filles font une partie de catch endiablée avant la sieste; Papa Benoît les accompagne... Ensuite, goûter en mi-montagne auprès d'une rivière qui serpente entre les sapins odorants et les bouquets de jeunets en fleur. Toujours une campagne superbe avec des près verts fluos parsemés de jonquilles et d'aromes sauvages.

Douche au motel avec inauguration des bonnets de bain... ça donne. Goodnight-sleep tight, see you tomorrow. Benoît a rapellé un des ingé son du Seigneur des anneaux, aussi sympa que Brian qui propose même de passer le voir à l'occasion, sur la Kapiti coast... Il a surement une maison avec vue sur la mer, à suivre...

4 commentaires:

granny a dit…

Très très sympa le récit de ce week end. J'ai suivi avec attention tous les points cités et constate que vous passez aisement d'une côte à l'autre un jour à l'est, le lendemain à l'ouest.
Effectivement il y a des contacts à ne pas laisser passer ...Bonne chance pour la suite.
Elles ont l'air bien en forme les charmantes les hotesses qui présentent leur tenue de bain. Il est vrai qu'avec le genre de bac à sable dont elles disposent elles peuvent profiter au mieux de cette si belle nature.
Bon courage et pleine réussite pour cette journée de lundi.
Plein de bisous de Granny.

Jeannik-Pierre a dit…

nous suivons de près les péripétieset autres marches et démarches
après ce WE d'oxygénation
nous vous souhaitons BONNE journée
Big bisous

Anonyme a dit…

Juste un petit coucou rapide. Whaouh ! Ca à l'air de bien démarrer ! Vous allez concrétiser vos propositions dans quelques jours j'en suis sur. Gros Bisous (Humide) du vieux continent.

atout coeur immobilier a dit…

on est très content de voir que tout se passe bien et que vous avez des contacts professionnels fructueux.
cela fait aussi plaisir de voir que les filles ont l'air de bien s'adapter.grosses bises à tous les 4
de marthe et jean-louis.