vendredi 21 septembre 2007

On the road again... 17 au 21 Sept 07


Semaine studieuse...
Lundi: envoi de CV tout azimut, à la 20aine de recruteurs de Wellington, pour Valérie... Benoît lance un petit mail d'introduction pour ses collègues, et néanmoins concurrents, preneurs de son locaux. On essaye de canaliser les filles par cette journée pluvieuse. Heureusement, le matin il y a les dessins animés, PlaySchool et l'après-midi un des nombreux parc du coin.
Mardi: Un petit Masterton-Wellington (100km) avec passage réussi de la montagne... Benoît a rdv avec Film Wellington à 11h, une agence d'organisation de tournages. Acceuil super-sympa, comme d'hab, d'une Israelienne et d'une Londonnienne! Pendant ce temps, Foodstuffs rappelle Valerie et augmente son offre. Et puis, surprise, Brian un ingé-son contacte Benoît pour un rdv le midi même. Recontre extraordinaire, autour de sushis, dans une arcade commerciale de Lambton Quay... Brian, un vieux de la vieille qui connait tout le monde et a tout fait dans le milieu, donne tous les tuyaux, tous les noms, tous les téléphones... sans hésitation et nous propose même un BBQ dans la maison de campagne (heu, de bord de mer) d'un pote en France pour la coupe du Monde. Du coup, Benoît peut appeler tout le monde de la part de Brian, c'est quand même plus cool ! Une sacrée introduction...3h pm Valerie voit son premier recruteur "Hudson"... 3 consutlants bien sympas qui disent pouvoir me vendre à prix d'or mais n'ont rien de bien concret à proposer pour le moment sauf un "systems analyst pour le Ministère de la Santé". Mais, c'est quand même bon pour l'égo d'être dragué par les employeurs et/ou recruteurs, c'est pas en France que ça arriverait!
Mercredi: Encore un petit Masterton-Wellington avec passage réussi de la montagne... Le soleil est de retour et cogne fort. Valerie voit MadisonIT encore un recruteur, encore sympa, encore très rassurant... Greg m'appelle pour me proposer de rencontrer sa boîte qui a peut-être quelque chose en vue pour moi. Grant, de Fronde, ne manque pas de me fixer un rdv pour le lendemain. Pendant ce temps, Benoît gère les petits monstres : parc de QueensWarf (super toboggan qui fait peur à maman), pipi aux toilettes public, goûter chez "crêpes à gogo"... Ensuite, on fait le tour de quelques productions pour déposer des CV, avec encore des rencontres encourageantes.
Jeudi: Le dernier petit Masterton-Wellington de la semaine avec passage réussi de la montagne... Le soleil cogne toujours fort. Un recruteur appelle encore et cette fois-ci on optimise Fronde à 2pm et CandleICT à 4pm, et puis ça ira comme ça. Entretiens croisés avec un mélange d'accents British, Ecossais, Sud Africain, Irlandais et Kiwi qui fatigue un peu... Mais, consutlants bien sympas qui disent pouvoir me vendre à prix d'or mais n'ont rien de bien concret à proposer pour le moment sauf un "systems analyst pour le Ministère de la santé" (tiens-tiens... ça me rappelle quelque chose). Pendant ce temps, Benoît gère les filles et appelle THE TOP ingé-son Kiwi, celui du Seigneur des anneaux et de King Kong... Bien sur, il est en tournage, Benoît rapelle en soirée... Et devinez quoi, le gars lui répond et lui donne son fixe perso en lui proposant de le rappeller dimanche... Incredible, no? A suivre...

Vendredi: Pas de Masterton-wellington... Notre Japonaise est au garage pour la matinée, et est quelque peu requinquée par des bougies neuves. Valérie accepte l'offre de Foodstuffs qui s'améliore encore un peu sans atteindre les sommets envisagés par les recruteurs... signature du contrat lundi prochain. On obtient notre numéro d'IRD qui donne droit, à payer des impôts et à travailler Freelance. On s'autorise un petit pique-nique en mi-montagne à RiverLeigh, tout près de Masterton. Et c'est vraiment superbe: alpages verts avec moutons, vaches, cerfs et même des lamas, rivière émeraude aux eaux translucides, forêt primale moussue et présence elfique indéniable. Du coup, les filles se font une sacrée partie de Seigneur des anneaux... On finit la journée au parc en compagnie des canards où on teste le retardateur de notre appareil photo dans une lumière hollywoodienne.

2 commentaires:

Jeannik-Pierre a dit…

salut la famille
votre petite histoire prend forme
plein de bonnes nouvelles encourageantes
bonne continuation
gros bisous
"pour les filles"les plaies de TINTIN sont presque guéries
a plus bon WE

Isabelle a dit…

Bonjour,

un petit mot de Montréal pour vous apporter tout mon soutien dans vos recherches d'emploi. Ca semble toucher à sa fin alors bonne chance !