mardi 4 septembre 2007

Départ de Bangkok sans problème: adieu la chaleur (32 à 34°), l'humidité, la pollution et les bouchons... Merci à Pierre et Carole pour l'excellent repas et l'après-midi de Dimanche très sympa avec ballade sur le fleuve. Au plaisir de vous revoir tous les 2 sur Wellington.
Encore un 747 jusqu'à Sydney arrivée à 6h du mat heure locale, décalqués les parents après 8h de vol sans sommeil! Tellement décalqués que l'on a même pas pris notre traditionnelle photo d'aéroport. Puis un 737 jusqu'à Wellington... alors là c'est l'atterrissage de la mort avec turbulences à gogo, vent de face, remise des gaz pour faire une approche plus soft et enfin arrivée à Wellington intl airport avec la petite phrase d'un capitaine qui maitrise bien l'heuphémisme "sorry for this, hum, firm landing". Après, tout se passe beaucoup mieux: contrôle des passeports & douanes acceuillants (incredible), taxis démerde qui arrive à trouver de la place pour toutes nos valises, hotel qui nous change sans pb pour une chambre plus grand (voir vue de la fenêtre dans la photo), etc. Il n'y a que le temps qui n'est pas de la fête, froid, venteux et pluvieux dans la soirée.
On a fait une très bonne nuit et ce matin c'est à nouveau la grande forme...

4 commentaires:

Candice a dit…

Heureuse de vous retrouver en bonne forme ! Le plus gros du voyage semble passé. Je suis assidument vos aventures. Enfin une raison de me connecter régulièrement.
Plein de bisous à vous, good luck
IMMA

T Mole a dit…

Bonjour à vous 4,
Ca fait plaisir de vous voir arrivés à bon port. Ca a l'air sympa Wellington. Et la coupe du monde de rugby, ils en parle j'imagine ?
portez vous bien
A+

Karine V. a dit…

Mais ça a l'air plutôt bien votre nouveau pays!

Meanwhile, le pays d'ici traine un peu la patte sous les "marronniers" de la rentrée - vous savez, ceux qui cachent la forêt :-/
(vous nous direz bientôt quels sont les marronniers dans les médias NZ)

Mais whatever, on pense à vous et on vous souhaite une bonne chasse à la maison rêvée : on attend avec impatience les prochains épisodes!

bisous @ tous les 4 de k' et jeff

Virginie a dit…

Hello les amis,

Nous sommes trés heureux de vous voir bien arrivés "chez vous" !! Wellington a l'air vraiment d'être une ville pleine de charme.
Nous vous souhaitons bonne chance pour la suite !
Valérie, j'espère que ton rdv du 5 s'est très très bien passé ! :-)

Dans l'attente de lire la suite de vos aventures,

Gros bisous à tous les 4.

Virginie, Heben, Tara