samedi 15 septembre 2007

Gazette de la 2ème semaine


Mardi 11 Septembre: journée catastrophe? pas vraiment Valérie a 2 entretiens et sa première proposition de travail chez Foodstuffs (mal payée, c'est la grande distrib... faut pas rêver). Pendant ce temps, Benoît charge nos 100 kg de bagages dans la Mitsu. qui encaisse sans broncher. Et nous filons de Silverstream (Upper Hutt) vers Masterton à plus de 70 km pour rejoindre notre QG des 47 prochains jours, QG prépayé pour la modique somme de NZ$4400 soit environ NZ$95 la nuit pour 4, allez c'est pas trop mal.
Arrivée 1h plus tard, dans notre 2 pièces de 40m2, tout neuf, avec 1 TV /pièce (mais rien à voir, pire qu'en France si-si !!!) et internet haut-débit gratuit... qui a dit que c'était les années 50 ici ???

Mercredi 12 Septembre: On profite du beau temps pour se poser dans notre nouveau home temporaire... lessives, courses, ballade au parc du coin avec les trottinettes prêtées par les prioprios (ils continuent à être sympas ces kiwis) et premier pique-nique avec un soleil radieux et 17° à l'ombre.

Jeudi 13 Septembre: Le temps se gâte... Visite à la banque chez le "home loan specialist" (la dame qui prête les sous pour acheter une maison). Nous nous rendons alors compte que nous arrivons au plus mauvais moment... le marché immobilier a flambé, l'inflation a démarré et le gouvernement a essayé de réguler en augmentant les taux d'intérêt. Conséquence pour nous: 9.15% et sur 30 ans! Il va falloir que l'on trouve des boulots bien payés pour assumer cela. Désolés les visiteurs mais on vous recevra peut-être pas chez-nous pour de vrai tout de suite. Du coup, on se console en allant admirer la vue vers Houghton Bay, et en jalousant les s... qui habitent là.
L'après-midi on retrouve Hugo (voir son blog sur http://www.tutoshop.com/unanennz) et Julien (dit Jambon) sur Courtenay Place et on papotte avec grand plaisir jusqu'à la fermeture du café vers 18h. Retour tard au QG et on fait chauffer internet pour continuer les recherhes d'emploi, à fond à fond.

Vendredi 14 Septembre: Pluie et vent... on trace vers welli pour que Benoît commence son tour des boîtes de prod, agences de techniciens et autres loueurs de matos... trop vite les filles sont malades dans la traversée de la montagne et la mitsu. est bien baptisée; ça sent encore la version digérée du copieux petit déjeuner de Kimette ! Sinon, Benoît récupère pas mal de contacts et nous reprennons espoir. Entre temps, Valérie a eu 2 coups de fil de recruteurs avec un entetien très prometteur pour le Lundi suivant. Au retour nous faisons nos désormais traditionnels arrêts-plage, vers Eastbourne cette fois-ci, et nous regardons les business man du CBD (traduire Central Business District) de Wellington débarquer du bateau bus pour regagner leurs splendides cabannes en bois de 200m2 à NZ$1 000 000 !

Samedi 15 Septembre: Pour se mettre dans le rythme de notre boulot de la semaine prochaine, on s'accorde un week-end de détente en journée et d'internet en soirée. Direction Mount Bruce wildlife park, un coin de forêt primale sillonée de sentiers permettant d'observer les espèces endémiques ménacées : les Kokako, les Kaka et autres Kiwis (je vous jure que l'on n'invente rien).
A nouveau plein soleil et 18°, donc 2eme pique-nique de la semaine et séance de "tree huging" pour les filles. Au retour, c'est Valérie qui conduit la grosse Japonaise sur 20 Km: c'est pas trop dur avec une automatique et sans prendre de rond-points... mais je ne m'aventurerais pas encore dans Welli, ni même dans Masterton. Mais la vraie info de la semaine, c'est que Benoît peut enfin cuisiner, certes cerné par les détecteurs de fumée de l'appart., et que l'on se régale... ça change des fish&chips!
Nous apprécions toujours autant vos commentaires, continuez!!!

2 commentaires:

granny a dit…

Aves des trottinnettes Barbie et même qu'elles sont roses !! merci les voisins.
Il semble que les piques niques ne font que commencer et dans quelle verdure,cela va nous faire rêver nous qui n'avons eu que peu d'opportunités cette année. Toutes vos photos sont belles à voir : Valé qui tient bien son volant, les filles dont les bras sont justes assez longs pour encercler l'arbre et toute cette nature etc..Je n'ai pas réussi à localiser Houghbay et Mount Bruce. je vais poursuivre mon évasion et mes randos fictives.

La semaine qui arrive va vous permettre de nouvelles rencontres dans le cadre de la recherche d'un emploi, la liste des contacts va s'étoffer et puis débouchera prochainement sur de belles réalisations. Bonne semaine et plein de bisous de Granny

Virginie a dit…

Merci!!! Nous étions si impatient de connaitre la suite !! Vous faites durer le suspense, c'est bien ! ;o)
Merci aussi pour toutes ces belles photos qui nous font rêver et nous évader de notre routine.
Vous avez tous l'air en super forme, surtout les filles et cela fait plaisir à voir.
Vos efforts de recherche d'emploi vont finir par aboutir nous n'en doutons pas ... et puis maintenant que Benoît vous fait de bons petits plats, vous aurez encore plus d'énergie ! ;o)
Profitez bien de votre fin de week-end et bon courage et bonne chance pour les démarches de la semaine prochaine.

Gros bisous affecteux à tous les 4,

Virginie, Heben, Tara