lundi 10 septembre 2007

1er week-end à Welli…


Wellington c’est l’ensoleillement de Nice avec en prime un petit vent glacial en direct de l’Antartique… donc, il faut faire très attention à l’orientation : Nord c’est la méditerranée et Sud c’est la Bretagne en hiver !

Nous avons commencé à inspecter les différentes baies autour de Wellington (Vendredi soir et Lundi) ainsi que les plages proches de la Kapiti Coast à l’Ouest (Samedi) en essayant de nous y voir… ben on s’y verrait bien.
Un coucou à Lydie, Greg et leur adorable BB Sydney, une petite famille française chez les Kiwis depuis 3 ans, qui ont complètement rassurés sur la possibilité de s’intégrer et de bien vivre ici (Dimanche).
Et puis nous avons continué notre tournée des restaus : la palme d’or va au « breakfast with everything» de l’hôtel et à un indien de Petone « Curry heaven ». Le service est toujours aussi impeccable et les gens que nous rencontrons très agréables, aucune fausse note de ce côté-là…
Notre course au travail continue mais dans la sérénité, le marché à l’air vraiment super dynamique, c’est les employeurs qui sont demandeurs, ça change !! J’ai 2 entretiens demain et Benoît commence à se lancer aussi.
Enfin, nous avons 2 tel portables acquis en 30 min… tout est si simple ici.
Benoît : +64 (0) 210 255 7740
Valérie : +64 (0) 210 255 7783

9 commentaires:

Marc a dit…

Salut les Froggies,

après un petit coup d'oeil sur votre blog aujourd'hui, je me suis décidé à vous adresser un coup de chapeau pour votre belle aventure familiale.
Manifestement, cela valait la peine : Les photos sont superbes et vous avez tous bonnes mines.

Une petite adresse mail peut être ?

Bonne continuation à vous 4

gary and eva a dit…

Nous sommes heureux regarder que Vous faites bien en Nouvelle Zealand. Je souhaite que j'avais ecoute plus en la classe francais a l'ecole.
grands bisous
Gary et Eva.

marthe a dit…

on suit toutes les péripéties de l'installation depuis le début du blog.on est très content de voir que tout se passe bien.bon courage pour toutes les démarches en cours.
grosses bises à tous les 4 de marthe
et jean-louis.

granny a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
granny a dit…

Grace à l'intervention de Pierre je peux maintenant faire un commentaire. J'ai fait suivre les nouvelles téléphonées et chacun est ravi de la mise en place que vous réalisez à grands pas.
Bon courage pour la réussite de vos prochaines démarches. Sur une grande carte détaillée je suis vos découvertes côtières, je me promène avec vous. Bisous à vous 4.

Jeannik-Pierre a dit…

Nous voyons que votre arrivée et
premiers pas se passent bien
Avons vu des images superbes

Salut les 4 Frenchies

Nous avons sans surprise
découvert le "AKA"de Lilou
avec le soutien de KIM

Vincent Chevallereau a dit…

ben je vous souhaite plein de bonnes choses.

J'aime bcp les petits commentaires.

A bientôt.

Vince

Karine V. a dit…

Merci pour ces belles narrations illustrées, on se régale de s'évader un peu par procuration !

Je ne vous raconterai pas notre weekend parisien, ça tient pas la distance, à TOUS les sens du terme.

Ici ça va. Je viens de passer 45 min sur le nouveau site d'arrêts sur images (http://arretsurimages.net/) et je me suis que ça pouvait vous intéresser pour maintenant ou pour plus tard.

Bon, on vous dit :
Forza les froggies pour les job interviews, muchas ondas positivas desde Paris !

bisous spéciaux des chats pour les deux chouquettes, bisous normaux de k' et jeff pour vous 4

violaine et roch a dit…

Nous sommes avides de vos nouvelles. Nous suivons vos pérégrinations ( J'aime bien ce mot mais il me faut toujours le dico pour l'écrire correctement ) avidement. Plus de suspense qu'une série américaine, nous sommes accro. Toute la tribu vous embrasse. Roch